Orange presse… David !

Ophélie David a accepté de se prêter à notre questionnaire de Proust. (Reuters)

Ophélie David a accepté de se prêter à notre questionnaire de Proust. (Reuters)

Chaque semaine, un(e) sportif(ve) qui fait l'actualité répond à notre questionnaire de Proust. Pour ce 45e numéro, c'est la championne de ski-cross française, Ophélie David, détentrice de sept globes de cristal, qui se prête au jeu. La seule règle: ne (presque) pas parler de ski.

Votre principal trait de caractère: Naïve.

Ce que vous préférez chez vous: J’écoute plutôt mon cœur que ma raison.

Ce que vous regardez en premier chez un homme: J’aime bien les beaux yeux. Mais j’aime surtout les hommes qui ont les fesses rondes, j’aime bien les beaux petits culs (rires).

Ce que vous appréciez le plus chez vos amis: Leur générosité. 

Votre principal défaut: Je suis chiante.

Votre occupation préférée en dehors du ski: J’adore être dehors. VTT, stand up paddle, planche. J’aime bien faire des activités en contact avec la nature.

Votre idée du bonheur: Etre capable d’apprécier les petites pépites que la vie nous offre.    

Quel serait votre plus grand malheur: Etre blasée.

Vos destinations préférées: La Corse.

Votre péché mignon: C’est un peu facile mais c’est vrai que j’ai un bon coup de fourchette.

Votre film préféré: Je suis bon public, donc je me régale sur plein de trucs. Mais en particulier sur les dessins animés. Le dernier en date "Rebelle", j’ai trouvé ça trop joli, super bien fait. J’aime les dessins animés et je l’assume (rires).

La playlist de votre Mp3: J’écoute du Rock.

Vos héros dans la vie: Mon père.

Votre état d’esprit, là, maintenant, tout de suite: Un peu ridicule parce que je trouve mes réponses pourries. C’est cruel ce questionnaire parce que ce sont des instantanés qui sont très réducteurs. Je suis un être complexe. Dans une heure, je n’aurai peut-être pas répondu pareil.

Le juron que vous employez le plus: "Merde". "Putain" est pas mal aussi.

Votre devise: Vise la lune, au pire, tu arriveras dans les étoiles.

Vos matières préférées et/ou détestées à l’école : J’aimais bien le Français, j’étais en L. Ma matière détestée ? La géométrie. Ma fille en fait en ce moment et je me rappelle à quel point je n’aimais pas ça. J’ai d’ailleurs tout oublié.

Votre style vestimentaire: Converse, jean, duffle coat.

Votre plus grosse bêtise étant jeune: J’ai piqué la voiture de mes parents pour aller faire un pique-nique en montagne et on est tombés en panne (rires).Mais je n’ai mis en danger personne. Si ce n’est la voiture.