Les insolites du week-end

L'aventure "DALS" aura été de courte durée pour Laura Flessel. (Maxppp)

L'aventure "DALS" aura été de courte durée pour Laura Flessel. (Maxppp)

Dans cette chronique bihebdomadaire, notre rédaction a décidé de vous faire régulièrement partager ses informations, rumeurs et autres anecdotes les plus croustillantes entourant nos sportifs préférés. Focus ce lundi sur l’ancienne escrimeuse Laura Flessel-Colovic, éliminée de Danse avec les stars.

Flessel, la dernière danse
Après l’ancien rugbyman Christophe Dominici, c’est Laura Flessel-Colovic, escrimeuse à la retraite depuis peu, qui a été éliminée samedi soir de Danse avec les stars, émission diffusée sur TF1. Si son tango sur le tube Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri a séduit le jury, les téléspectateurs (ils étaient 5,6 millions devant "DALS", soit 28% de part d’audience) lui ont préféré le champion du monde de roller Taïg Khris lors de leur face-à-face, qu’ils se sont livré via un jive sur My Sharona.

Nadal était au Parc
Éloigné des courts depuis le dernier Wimbledon en raison de récurrentes douleurs au genou, Rafael Nadal était présent au Parc des Princes samedi après-midi pour assister au match entre le Paris Saint-Germain et Reims (1-0). Dans le vestiaire du PSG, le Majorquin, guidé par le président Nasser Al-Khelaifi, a pu rencontrer le directeur sportif Leonardo et les joueurs parisiens, dont Zlatan Ibrahimovic avec lequel il y a eu un échange maillot-raquette.

Le Grand Raid endeuillé
Un participant du Grand Raid, baptisé la "Diagonale des Fous", s’est tué samedi à La Réunion en faisant une chute accidentelle dans le cirque naturel de Salazie, ont annoncé les pompiers. Ce concurrent était un traileur expérimenté de 53 ans, qui avait déjà "survécu" à ce raid, en 2007. Marié et père de famille, il s’était aussi illustré comme finisher de plusieurs épreuves longue distance: l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2008 et 2009 ainsi que la course des Templiers en 2010.

La F1 sur D8 ?
Selon les informations du Journal du dimanche, la Formule 1 pourrait être diffusée sur D8, à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2015. Actuel diffuseur, TF1 aurait ainsi refusé la demande de Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, d’augmenter son offre, qui était d’un peu moins de 40 millions d’euros. La chaîne de la TNT, filiale du groupe Canal+, devrait donc s’offrir la F1, qu’elle devrait confier à Alexandre Delpérier, qui commentait déjà la discipline sur RMC.

Ajaccio-Bastia brièvement interrompu
Le match a été interrompu plusieurs minutes dimanche lors de la neuvième journée de L1. Après une sérieuse altercation entre Gaël Angoula et Johan Cavalli, tous les deux logiquement expulsés, le ton est monté dans les tribunes du stade François-Coty. Alors qu'un attroupement s'était formé sur la pelouse, un fumigène a été lancé près des joueurs et des bancs de touche, puis de brefs mouvements de foule ont eu lieu. Tout est assez vite rentré dans l'ordre et la rencontre a pu reprendre.

Quatre mois de prison pour un supporter violent
Le supporter de Leeds qui a agressé le gardien de Sheffield Wednesday, Chris Kirkland, samedi lors de la 11e journée de Championship (2e Division anglaise) a écopé de quatre mois de prison et six ans d'interdiction de stade, par le tribunal de Sheffield. Le jeune homme de 21 ans, Aaron Cawley, qui était dans un fort état d'ébriété au moment des faits, avait investi le terrain et violemment giflé le portier avant de s'enfuir. Sur la BBC, un des responsables des Mighty Whites a tenu à saluer la rapidité de la sentence: "Nous sommes heureux de voir que l'affaire a été réglée aussi rapidement. Lorsque son interdiction expirera, le club prendra le relais en l'excluant à vie d'Ellan Road".