Les insolites de la semaine

Piqué-Shakira, couple à la mode. (Maxppp)

Dans cette chronique bi-hebdomadaire, notre rédaction a décidé de vous faire régulièrement partager ses informations, rumeurs et autres anecdotes les plus croustillantes entourant nos sportif(ves) préféré(e)s. Focus ce vendredi sur le couple Piqué-Shakira, qui attend un heureux évènement.    

Shakira enceinte de Piqué !
Après y avoir officialisé en mars 2011 sa relation avec Piqué, Shakira s’est de nouveau servie des réseaux sociaux mercredi pour crier une grande nouvelle au monde entier: elle est enceinte du footballeur espagnol ! "Comme certains d’entre vous le savent, Gerard et moi sommes très heureux d’attendre l’arrivée de notre premier bébé, a ainsi déclaré la chanteuse colombienne de 35 ans dans un communiqué retranscrit sur Twitter et Facebook. Nous avons décidé de donner la priorité à ce moment unique de nos vies et de reporter toutes les activités promotionnelles prévues pour les prochains jours".

Bode Miller a trouvé la femme de sa vie
On continue les bonnes nouvelles avec celle annoncée mercredi également par le skieur alpin Bode Miller. "J’ai trouvé la bonne", a affirmé l’Américain sur Twitter. Pas la bonne paire de skis, mais la femme de sa vie ! Le natif d’Easton dans l’État du New Hampshire s’apprête, à 34 ans, à se marier avec Morgan Beck, beach-volleyeuse et mannequin de 25 ans. "Je l’ai convaincue de m’épouser", s’est félicité le quintuple médaillé olympique. C’est vrai: sa chérie n’a pas pu s’empêcher d’exhiber sa bague de fiançailles sur le réseau social du moment. Alors vive les futurs mariés !

Selon W9, Thierry Roland a commenté Lyon-Sparta Prague...
W9 était en tête des audiences TNT (télévision numérique terrestre) jeudi soir. Pour ce faire, la chaîne du Groupe M6 a diffusé en direct le match de Ligue Europa entre Lyon et le Sparta Prague (2-1). Une rencontre européenne qui a séduit pas moins de 1 558 000 téléspectateurs, soit 6,9% de parts de marché. Seule ombre au tableau pour W9: ce bandeau incrusté nous informant que les commentaires de la partie étaient assurés par Jean-Marc Ferreri, Vincent Couëffé et…Thierry Roland. Roland, décédé le 16 juin dernier des suites d’un accident vasculaire cérébral…

Florent Manaudou à l’armée
Petit retour à la réalité pour Florent Manaudou. Le récent champion olympique du 50 m nage libre (21’’34) a réintégré l’armée française il y a peu. Au programme du 1re classe qui s’était engagé à l’âge de 18 ans: un entraînement spécialement adapté. "On lui a fait un parcours allégé, parce que le but n’est pas de le casser pour ses futures compétitions. Il reste un sportif de haut niveau avec un statut particulier", précise l’Adjudant Philippe Gillet, sur France 3. En effet, le frère cadet de Laure cumule seulement dix jours en uniforme. Sa rentrée de nageur est programmée dimanche à Rio.

Trois mois de prison pour Jovial
Tout roule pour Dijon, leader du championnat de France de Ligue 2, mais pas pour l’un de ses attaquants: Brice Jovial. Ce dernier, auteur de trois buts en L2 depuis le début de la saison, a été condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et cent heures de travail d'intérêt général. La raison de cette décision juridique ? Le natif d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis a encore conduit sans permis. Déjà en 2011, le joueur avait été contraint de payer une amende de 5 000 euros pour "détention frauduleuse et faux documents administratifs" ainsi que "usage de faux".

Cabedo meurt à l'entraînement
Victor Cabedo, coureur de l’équipe Euskaltel-Euskadi, est mort mercredi au cours d’une sortie d’entraînement après avoir été heurté par une voiture. Le jeune Espagnol de 23 ans, professionnel depuis le début de la saison, roulait encore sur les routes du Tour de Grande-Bretagne la semaine dernière. Il avait remporté une étape du Tour des Asturies cette année. Sa mort a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment celles d’Alberto Contador et d’Oscar Pereiro.

Shaun White interpellé
Shaun White devra comparaitre devant la justice américaine le 10 octobre prochain. La star du snowboard a été interpellée samedi à Nashville au terme d’une soirée arrosée où il aurait notamment déclenché l’alarme d’un hôtel, détruit plusieurs équipements, tenté de prendre la fuite tout en frappant un témoin qui tentait de le retenir. Le double champion olympique de Halfpipe a été inculpé pour ivresse publique et vandalisme. Il s’en est excusé mardi sur sa page Facebook: "Je tiens à m'excuser pour les choix peu judicieux que j'ai fait ce week-end et pour tous les désagréments que cela a causé à ma famille, mes amis, mes associés, l'hôtel et ses clients. J'ai été heureux de célébrer une fête avec de la famille et des amis et me suis laissé emporter. Je suis vraiment désolé pour mon mauvais comportement."

Et un corner rentrant pour Henry ! 
Dans la nuit de samedi à dimanche (heure française), Thierry Henry a fait parler la poudre avec les New York Red Bulls lors d'un succès acquis au détriment de Columbus (3-1). Le Tricolore a notamment marqué sur un corner direct et s'est en plus payé le luxe de se poser en passeur décisif pour Dax McCarty, buteur à la 79e. Et voilà la franchise de Big Apple troisième de la Conférence Est, juste derrière le Chicago Fire.