Les insolites du week-end

Lance Armstrong continue de faire du sport à haut niveau. (Reuters)

Lance Armstrong continue de faire du sport à haut niveau. (Reuters)

Dans cette chronique bi-hebdomadaire, notre rédaction a décidé de vous faire régulièrement partager ses informations, rumeurs et autres anecdotes les plus croustillantes entourant nos sportif(ves) préféré(e)s. Focus ce lundi sur Lance Armstrong, qui a tenté de digérer son exclusion à vie du cyclisme professionnel par une grosse sortie en VTT et un marathon, ce week-end.

Armstrong, dopé à l'effort
L'information du week-end a bien entendu été la radiation à vie de Lance Armstrong du cyclisme professionnel. Une nouvelle qui n'a pas perturbé la petite vie de Lance Armstrong, lequel n'a pas contesté la décision prise par l’agence américaine antidopage (Usada). Le septuple vainqueur du Tour de France a préféré réserver son énergie pour participer à une compétition de VTT et un marathon, samedi et dimanche. Le coureur texan a même pris la deuxième place du Power of Four, à Aspen, dans le Colorado. 58 kilomètres de parcours avant un marathon des familles, le lendemain. La routine pour Armstrong !

Pirlo, changement de coiffeur ?
Mario Balotelli aurait-il eu une mauvaise influence sur Andrea Pirlo pendant l'Euro ? Le milieu de terrain de la Juventus aurait dans l'idée de troquer sa chevelure soyeuse contre la crête chère à l'enfant terrible du football italien. Un changement de coiffure sous condition que son équipe remporte la Ligue des champions. "Ce serait un rêve pour moi et mes coéquipiers, a confié "la fée Clochette" à Tuttosport. Si ça devait arriver, je me ferais couper les cheveux façon Mohican comme Mario Balotelli !" Pirlo a néanmoins mesuré les risques, le Barça et le Real Madrid restant, selon lui, largement favoris de cette compétition.

Un nouveau scandale Beckham ?
Les rumeurs de liaisons extra-conjugales concernant David Beckham sont aussi prolifiques que les bourdes de Nadine Morano. La dernière en date a été démentie en personne par la chanteuse Katherine Jenkins, suspectée d'avoir flirté avec le Spice Boy. "J'ai lu des rumeurs absolument horribles, en plus de plusieurs commentaires. Je tiens à ce que vous sachiez que je nie absolument avoir eu une aventure avec David Beckham", a posté la Galloise sur son compte Twitter. La belle, qui est apparue sur plusieurs photos en compagnie du footballeur anglais, a tenu à se justifier pour éviter un nouveau scandale au sein de la famille Beckham. "Je n’ai rencontré David que deux fois. Nous étions avec un groupe, et c’était juste une soirée agréable. Juste pour que les choses soient claires, je n’ai jamais été seule avec lui et nous n’avons jamais cherché à nous voir en privé." Voilà de quoi rassurer Victoria.

Lavillenie a saisi la perche Champion olympique du saut à la perche à Londres, Renaud Lavillenie a rempli son grand objectif de l'année. Du coup, le Clermontois peut s'octroyer plusieurs petits plaisirs dont celui de s'adonner au sport automobile. Il va ainsi disputer le week-end prochain une compétition de moto sur le circuit du Vigeant (Vienne) pour un baptême du feu. "Ça fait longtemps que j’aime la moto, a confié le Français dans Motors sur RMC. J’ai dû me brider pour rester bien concentré sur le saut à a perche. C’est une activité que j’ai pratiqué de temps en temps. Lorsqu’on me l’a proposé, j’ai tout de suite accepté. Je vais en prendre plein les yeux et découvrir plein de choses. Ils m’ont offert le numéro 597 (en hommage à sa barre de 5,97 m franchie en finale des JO, ndlr). C’est un beau clin d’œil. Ça va être génial !"

Cassano: "Galliani est un fourbe"
Transféré de l'AC Milan à l'Inter pendant l'intersaison, Antonio Cassano a eu la dent dure avec ses anciens dirigeants lors de sa présentation officielle, samedi. Le nouvel attaquant nerazzurro s'est notamment payé le scalp d'Adriano Galliani, l'administrateur délégué du club rossonero. Morceaux choisis. "C'est un fourbe, un menteur. De toute façon, il ne considère bien que les gens qui lui lèchent le c.. Je remercie tout le monde au Milan mais pas ce mec-là. Depuis un an il me parlait de renouvellement de contrat et je n'ai jamais eu de proposition. Il se croit intelligent alors qu'il n'a jamais rien fait de bien." Les tifosi de l'Inter apprécieront...

Bolt a MU dans le coeur
Usain Bolt n'a jamais caché son amour pour Manchester United. A défaut de pouvoir s'essayer au plaisir d'évoluer avec les Red Devils, l'athlète jamaïquain a eu l'occasion de les voir à l'oeuvre, samedi face à Fulham (3-2). Invité d'honneur de cette rencontre, le double champion olympique du 100m, 200m et 4X100m s'est vu remettre, au coup d'envoi, un maillot de MU avec le numéro 963 en référence aux 9'63" réalisés sur la ligne droite à Londres. Une belle marque de reconnaissance.

Le Sport sur votre mobile
en images
Entre premières dames Il y avait foule La grande bouffe Robin des Bois Bost, c’est de la bombe !
à lire aussi