Les insolites de la semaine

Il est loin le temps où Ricardo Quaresma faisait lever les foules...

Il est loin le temps où Ricardo Quaresma faisait lever les foules...

Dans cette chronique bi-hebdomadaire, notre rédaction a décidé de vous faire régulièrement partager ses informations, rumeurs et autres anecdotes les plus croustillantes entourant nos sportif(ves) préféré(e)s. Focus ce jeudi sur l'affaire impliquant Ricardo Quaresma, attaquant du Beskitas Istanbul, dont les bijoux de famille ne seraient un secret pour personne au Besiktas Istanbul.

Quaresma fini à l’urine ?
Ricardo Quaresma a t-il méchamment dérapé ? L’attaquant portugais, promis à une carrière en or lorsqu’il était un prometteur espoir, s’est un peu perdu en chemin à travers des expériences ratées. Aujourd’hui, le grand pote de Cristiano Ronaldo est accusé par un des dirigeants du Besiktas d’avoir volontairement montré ses parties intimes à une employée. Dans la foulée, il aurait uriné sur le local d’entraînement ainsi que sur la responsable de l’équipement. Une envie pressante, peut-être, ou un pétage de plomb ? En tout cas, Quaresma, écarté du groupe depuis la révélation de cette affaire, a démenti les deux hypothèses: "J’ai une femme et une fille. Je ne vais pas uriner sur n’importe qui. C’est faux et il faudra le prouver." Qui est partant pour une constitution des faits ?

Zlatan, la vie de château
Au coeur de l’actualité dans son pays natal où il est en lice pour remporter le prix littéraire national, Zlatan Ibrahimovic est également épié en France depuis qu’il a mis les pieds dans la capitale. Il faut dire que ses bouderies ne sont pas passées inaperçues. Mais le vent pourrait tourner. Le Figaro.fr rapporte que l’attaquant du PSG a enfin posé ses valises à Versailles depuis une dizaine de jours après avoir longtemps vécu à l’hôtel. Mais les recherches (80 visites!) valaient le coup puisque le meilleur buteur de Ligue s’est trouvé un vrai havre de paix dans la cité royale, avec une résidence pavillonnaire dont le loyer est évalué à 40 000 euros mensuels. Il a du même coup licencié son chauffeur et acheté une berline de luxe. Avec un salaire avoisinant les 14 millions d’euros annuels, on peut se prendre pour Louis XIV...

Lacourt nage dans le bonheur
C'est connu, la musique adoucit les mœurs. Et c'est sans doute la raison pour laquelle Camille Lacourt et Valérie Bègue ont appelé leur fille Jazz. Un prénom plutôt original qui devient tendance depuis quelques mois. En couple avec le nageur marseillais depuis deux ans, la Miss France 2008, devenue animatrice, a accouché samedi dernier dans la cité phocéenne. Avec deux parents rois des podiums, Jazz a tout pour être la nouvelle star des cours de récréation.

Zizou a encore frappé
Le célèbre coup de boule de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi continue de faire parler, six ans après. Dans une lettre ouverte, une trentaine de présidents de districts a demandé lundi au champion du monde 98 d'intervenir pour retirer une statue d'Adel Abdessemed, érigée à l'effigie de ce geste, sur le parvis du centre Beaubourg. La cause ? Cette oeuvre serait "contraire à l'éthique sportive et aux valeurs portées et transmises par les centaines de milliers d'éducateurs et de dirigeants qui s'investissent partout sur notre territoire national en faveur des jeunes pratiquants". Le président du Centre Pompidou, Alain Seban, s’est dit choqué par cette démarche qu’il considère comme un "appel à la censure". Ce geste n'a pas fini de faire tourner les têtes.

Balotelli, papa gangster ?
Mario Balotelli, bientôt en costume à l’église ? L’hypothèse a pris du poids depuis que le magazine italien Chi a photographié la compagne de l’attaquant de City, Rafaella Fico, en pleine séance d'essayage de robes de mariée dans une boutique de Naples. La belle brune, enceinte de sept mois, avait été trompée par «Super Mario», qui l’avait quitté avant de faire volte-face devant un test de paternité positif. Preuve que l’arrivée de ce bambino a ranimé la flamme dans ce drôle de couple. "Je serai un père génial", a promis Balotelli à un journaliste de l’émission Striscia la Notizia.

Bolt et sa reconversion, il ne s’en foot pas !
Usain Bolt et le football, cela devient sérieux. Le Jamaïquain, qui a clamé plusieurs fois son amour pour Manchester United, envisage cette reconversion sans forfanterie. "J'adore jouer, j'ai déjà participé à des rencontres caritatives et je voudrais vraiment essayer, a déclaré la "Foudre" mardi en conférence de presse. Je pense que je prendrai ma retraite après Rio, et on verra si je suis bon en foot. Mais à mon avis, oui." Le sprinteur a d’ailleurs déjà ciblé son club de coeur pour faire ses premiers pas dans le football professionnel. Mais pour le moment, le futur de l’homme le plus rapide du globe se situe bien sur les pistes d’athlétisme.

On a retrouvé Di Meco...
...le sanguin, le tacleur fou, celui que l'on adorait si l'on était supporter de l'OM et que l'on détestait si le PSG était notre club favori. Devenu consultant pour BeInSport et RMC, le Marseillais commentait la rencontre Zagreb-Paris sur les antennes de la chaîne qatarie, mercredi. Et lorsqu'un des rares spectateurs de cette partie s'est incrusté devant les caméras, Di Meco ne s'est pas gêné pour le virer sur le champ en le prenant par le cou. Avec poigne, fermeté et sans violence. Chassez le naturel, il revient au galop...

Les Jeux ont marché à l'ombre
Une économie de 377 millions de livres (soit 464 millions d'euros sans calculatrice), c'est toujours ça de gagné ! La facture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres (8,92 milliards de livres) s'est en effet révélée moins salée que prévu, selon les derniers chiffres communiqués par le gouvernement britannique. Il s'agit d'un "formidable succès" en terme de gestion, a estimé le secrétaire d'Etat aux Sports, Hugh Robertson, lors d'une conférence de presse à Londres. "Je suis persuadé que les Jeux de Londres en 2012 seront une référence pour la gestion des Jeux Olympiques et Paralympiques du futur", a-t-il ajouté, précisant que le budget pourrait encore être revu à la baisse. A Rio de faire mieux en 2016.

en images
Entre premières dames Il y avait foule La grande bouffe Robin des Bois Bost, c’est de la bombe !