Les insolites de la semaine

Laurent Ruquier ne passera pas ses vacances au Japon...

Laurent Ruquier ne passera pas ses vacances au Japon...

Dans cette chronique bi-hebdomadaire, notre rédaction a décidé de vous faire régulièrement partager ses informations, rumeurs et autres anecdotes les plus croustillantes entourant nos sportif(ves) préféré(e)s. Focus ce jeudi sur la polémique entre la France et le Japon née d'une blague de Laurent Ruquier sur le drame de Fukushima. Un"tsunami dans un verre d'eau" pour l'animateur de France 2.

Ruquier aurait dû rester couché
La blague de trop ? Laurent Ruquier a créé un vrai incident diplomatique entre la France et le Japon après une vanne de plus ou moins bon goût lors de l'émission On n'est pas couché samedi. L'animateur de France Télévisions a montré dans un photomontage le portier nippon avec quatre bras pour justifier la défaite des Bleus (0-1) en amical. Ruquier avait alors souligné qu'il s'agissait de "l'effet Fukushima", en référence à la catastrophe nucléaire survenue en mars 2011. Le porte-parole du gouvernement, Osamu Fujimura, a indiqué que l'ambassade du Japon à Paris avait adressé une lettre de protestation à la chaîne publique, trouvant ces mots "déplacés" et "heurtant les sentiments des survivants". De l'autre côté, France 2 a présenté ses regrets et réaffirmé toute son amitié au peuple japonais. Quant à l’instigateur de cette polémique, il ne s’est pas vraiment joint à ce communiqué d’excuses, considérant ce non-événement comme "un tsunami dans un verre d’eau". Seule satisfaction pour lui, le fait de "dépasser la popularité de Mireille Mathieu au Japon !". On ne demande qu’à en rire !

Red Bull, un saut à 50 millions d'euros
L'exploit de Felix Baumgartner, un saut en chute libre d'une hauteur de 39 kilomètres, a été un des évènements du week-end dernier. Un coup de pub planétaire pour la marque Red Bull, qui a sponsorisé la manifestation. Dans un entretien accordé à Challenges, Natalie Rastoin, présidente de l'agence Ogilvy France, a apprécié une opération qui a été suivie en direct par 8 millions d'internautes. "Pendant le saut, on a dénombré 2 000 tweets par seconde. Sans parler des chaînes de télévision qui partout dans le monde ont diffusé des images de l'exploit (...) Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un contenu audiovisuel sponsorisé qui draine une telle audience, à la fois sur le plan quantitatif et qualitatif." D'excellents retours pour la marque de boisson énergisante qui aurait déboursé "plus de 50 millions d'euros" pour cette opération.

Fan de Messi...
Une photo avec le meilleur joueur du monde, cela ne se refuse pas. Et l'arbitre assistant de la rencontre entre l'Argentine et le Chili (2-0) ne s'en est pas privé. Tel une groupie toute excitée, l'homme en noir s'est précipité sur le triple Ballon d'Or à la mi-temps pour lui demander de poser à ses côtés. Une image insolite pour un homme censé être impartial. On n'a pas le même maillot, mais la même passion, comme dirait l'autre...

Bobcats: L’entraînement le plus long…
A défaut d’avoir gagné beaucoup de matches la saison dernière, Charlotte a vu samedi l’un de ses records tomber: celui de l’entraînement le plus long de l’histoire de la franchise. Le nouveau coach des Bobcats, Mike Dunlap, a réservé à ses joueurs une séance de… quatre heures ! "Ce qui est fou, c’est que je ne me souviens pas d’avoir tourné en rond une seule fois", a confié Matt Carroll au Charlotte Observer. Vous travaillez si dur que vous ne réalisez même pas le temps que ça dure parce que vous essayez de rester concentré."

Ramos-Lopez, c'est "Bomba-stic" !
Un nouveau couple glamour en Espagne ? Jaloux du tandem Pique-Shakira à Barcelone, le Real Madrid s'apprêterait à frapper fort dans la sphère médiatique avec le rapprochement avéré entre Sergio Ramos et Jennifer Lopez. Les deux icônes ont en effet posé ensemble après que la "Bomba Latina" ait supporté le club merengue lors du dernier clasico, maillot blanc sur les épaules. Le défenseur du Real, tout heureux de cette rencontre, a profité de l'occasion pour publier ce cliché sur Twitter en l'accompagnant d'un commentaire plutôt implicite: "Génial !!! Tu es mieux que Lady Gaga !!! J’aime tes chansons !!" Et comme la musique adoucit les mœurs...

Discussion Klose pour les saltos
Les amateurs de foot et d'Auxerre, plus particulièrement, se souviennent tous des coups de gueule signés Guy Roux à l'encontre de Djibril Cissé et de ses acrobaties après ses buts. Il semblerait que Miroslav Klose n'ait pas besoin d'un mentor pour s'interdire de telles célébrations. A 34 ans, l'attaquant allemand, devenu raisonnable avec le temps, a insinué, lundi, qu'il allait mettre un terme à ce petit rituel. "Je pense encore pouvoir faire le saut périlleux mais honnêtement, je ne veux pas en prendre le risque, parce que je veux être là en 2014", a confié le buteur de la Mannshaft, à la veille de la rencontre face à la Suède (4-4) où il a scoré à deux reprises. Pourtant, avec 67 buts à son actif en sélection, Klose avait eu l'occasion de travailler ses saltos.

Un burger à la sauce Jordan ?
Combien de dollars seriez-vous prêt à mettre pour une sauce barbecue vieille de 20 ans ? 9995 dollars comme ce collectionneur zélé ? En tout cas, Mort Bank, qui possède une belle collection d'objets à l'effigie de Michael Jordan, ne s'attendait pas à ce qu'un fou malade dépense une telle somme pour un vieux bidon de cette sauce qui accompagnait le sandwich McJordan lancé en 1992 par une célèbre chaîne de fastfood. "C’était sur une étagère et ma fille, qui m’aide avec eBay, m’a dit “Je me demande ce qu’un truc comme ça pourrait valoir”, a t-il expliqué à ESPN. Je me souvenais avoir vu un chicken nugget qui ressemblait à Jesus partir sur eBay pour 6 000 dollars. Il fallait faire preuve d’imagination ne serait-ce que pour trouver que ça avait vraiment cette forme-là. Là, ce que je vendais, c’est un vrai produit." Légèrement périmé, quand même, le produit.

Ballack arrêté pour excès de vitesse
Tout juste retraité des terrains, Michael Ballack a été arrêté ce jeudi par la police espagnole en raison d’un délit de grande vitesse, annonce Marca. L’Allemand a été flashé mercredi à 211 km/h sur l’autoroute A5 dans la municipalité de Trujillo alors que la vitesse était limitée à 120 km/h. L’ancien maître à jouer de la Mannschaft passera devant les magistrats espagnols pour répondre de ses actes. Car, pour le moment, il conteste formellement les faits. Sur quelle route tortueuse Ballack s'est-il embarquée ?