Les insolites de la semaine

Dans cette chronique bi-hebdomadaire, notre rédaction a décidé de vous faire régulièrement partager ses informations, rumeurs et autres anecdotes les plus croustillantes entourant nos sportif(ves) préféré(e)s. Focus ce jeudi sur David Beckham, qui a déjà le choix des armes quand il aura renoncé à sa carrière de sportif professionnel.

Beckham, actionnaire et comédien ?
A 37 ans, David Beckham, plus sur la fin qu’au début de sa carrière, pense logiquement à sa reconversion. Et le "Spice Boy" a le choix des costumes dès qu’il remisera les crampons au placard. Selon le Los Angeles Times, le footballeur anglais pourrait endosser le masque de Zorro pour sauver le club de Malaga, en proie à de grosses difficultés financières. Un choix étonnant (il pourrait acquérir 75% des parts du club andalou) dans la mesure où "Becks", accompagné pour l’occasion de l’actionnaire des Los Angeles Galaxy, Alexi Lalas, n’a aucune attache avec Malaga. Une autre hypothèse possible serait de croiser Beckham dans un ou plusieurs épisode(s) de la comédie "Go On" dans laquelle Matthew Perry (Chandler dans Friends) joue le rôle principal. Et ce n’est que le début des propositions pour le plus "bankable" des footballeurs…

Murray paie l’addition
Une victoire à l’US Open peut revenir très chère ! Surtout quand c’est la première d’une carrière dans un tournoi du Grand Chelem. Andy Murray en a fait la douloureuse expérience lorsqu’il a invité son entourage à fêter son succès à New York, lundi soir. Sa carte bleue a bien chauffé puisque l’Ecossais a déboursé 1408 dollars de boisson, 5040 dollars de nourriture et 1289.60 dollars de suppléments. A 1,5 millions de dollars la dotation, ça valait bien une orgie de bouffe pareille.

Gomis, papa matinal
C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing. Présent dans le groupe tricolore qui affrontait la Biélorussie mardi soir (il n’est pas entré en jeu), Bafétimbi Gomis ne s’est pas attardé au Stade de France et a prolongé sa soirée dans une maternité lyonnaise pour assister à l’accouchement de son fils. Ce dernier, prénommé Dioné, a en effet attendu que son footballeur de père rentre de Paris pour naître à 3h50. Un beau cadeau de consolation pour l’attaquant rhodanien.

Giroud, piège sous haute tension
Le "coup de bourg de la semaine" a encore une fois visé un footballeur en la personne d’Olivier Giroud. Cette pastille humoristique d’Olivier Bourg, trublion chez Fun Radio, fait dans le canular téléphonique depuis plusieurs mois et proposait à l’attaquant d’Arsenal une campagne de publicité pour un célèbre déodorant en compagnie de la fameuse Zahia. "Très intéressé" à l’idée d’être la nouvelle égérie d’Axe, Giroud a très vite déchanté quand il a appris qu’il devait jouer dans un spot de publicité avec le mannequin, nouvellement créatrice de mode. Son enthousiasme s’est en effet vite éteint au fil de la discussion, son ton montant dans les graves quand il refusa de voir son nom associé avec celle par qui le scandale avec certains Bleus est arrivé…

Cissé fait sa télé-réalité
A partir du samedi 15 septembre, les abonnés de la chaîne Trace Sports pourront partager le quotidien et l’univers de Djibril Cissé. L’attaquant de Queens Park Rangers a en effet accepté que les caméras le suivent dans sa vie en dehors du football à Londres. Au menu notamment, ses passions, ses vacances, les personnes qu’il fréquente, le lancement de sa marque de vêtements… Pour autant, l’Arlésien ne veut pas d’un programme "pour en mettre plein la vue ou pour frimer." On ne verra pas ainsi son goût immodéré pour les fringues flashy et le tunning. Et c’est peut-être pas plus mal comme ça...

L’OM arrive sur les tatamis
Marseille serait-il jaloux de Paris et de sa volonté de se diversifier ? Sous l'impulsion de Stéphane Mongellas, responsable du pôle espoir, le club phocéen va prochainement lancer une nouvelle section sportive en judo comme le PSG l’a fait récemment avec le handball. Les moyens ne seront, certes, pas les mêmes mais le projet serait suffisamment structuré et ambitieux pour qu’il prenne corps à la Fédération française de judo. On connait même le nom du président du club: Jean-Marc Villanueva, membre du bureau directeur de la FFJ, champion d’Europe chez les -71kg (1983) et quadruple champion de France. L’arrivée de Joey Barton sur la Canebière ne serait pour rien dans le lancement de ce projet, qui attend une validation sous une dizaine de jours.

Le journal de Serena Williams
Les adversaires de la dernière lauréate de l’US Open connaissent désormais son talon d’Achille. En revenant sur sa victoire à New York, Serena Williams a lâché qu’elle jouait son meilleur tennis lorsqu’elle était célibataire. "Si je suis un couple, je vais bien, je joue bien. Mais j’ai l’impression que quand je suis seule, je suis énervée et je fais encore mieux Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi", a révélé l’Américaine au cœur à prendre dans une interview accordée à l’Associated Press. Peut-être la raison de la récente séparation de Maria Sharapova avec son fiancé, le basketteur Sacha Vujacic…

Le Pilou-Pilou version rap
C’est une drôle de version du Pilou-Pilou à laquelle auront droit les spectateurs de Mayol lors de la rencontre entre Toulon et Castres, le 22 septembre prochain. Jamais avare de surprise, le président varois, Mourad Boudjellal, a invité le rappeur Youssoupha à entonner l’hymne du RCT, après avoir interprété une chanson de son dernier album Noir D****.  "A l'avenir, il se peut que d'autres artistes ou personnalités soient invités à chanter le célèbre cri de guerre toulonnais à l'occasion des prochaines rencontres de la saison", indique un communiqué du club. Les pronostics sont ouverts.

Lehmann aux prochains Jeux Paralympiques ?
Fantasque gardien allemand des années 1990 et 2000, Jens Lehmann, 42 ans, pourrait sortir de sa retraite pour rejoindre l’équipe allemande de cécifoot. L’ancien portier d’Arsenal a apprécié cette discipline durant les derniers Jeux Paralympiques de Londres. "C'est très intéressant, je suis en mesure de jouer cette épreuve. Nous devons encore discuter. Mais je suis intéressé", a-t-il expliqué au journal Bild. Comment ce vœu serait-il réalisable ? Le gardien est le seul membre de l'équipe voyant dans les compétitions de cécifoot.