Brèves NBA

  • Créé le 18/04/2014 - 16:42

    Trail Blazers: Batum veut "aller le plus loin possible"

    Absent des playoffs depuis 2011, Portland a terminé cinquième de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière en NBA et affrontera Houston au premier tour. Une satisfaction pour l’ailier français Nicolas Batum, impatient d’en découdre avec les Rockets. "J’attendais cela depuis trois ans, explique-t-il vendredi dans les colonnes du Parisien. L’objectif était de retourner en playoffs, maintenant à nous d’aller le plus loin possible." L’international tricolore, qui sort d’un exercice à 13,0 points, 7,5 rebonds et 5,1 passes décisives de moyenne, estime que les Trail Blazers peuvent jouer les trouble-fête. "On peut, oui. On peut. J’ai foi en cette équipe. On est bien là, assure-t-il, satisfait de son rendement en 2013-2014. J’ai réalisé une belle saison. […] Au niveau de la constance, c’est ma meilleure saison. J’arrive toujours à peser sur un match, même quand je ne marque pas." Reste à savoir si "Batman" sera au rendez-vous dans ces phases finales au parfum si particulier. "Il y a de l’excitation, tout est différent, l’atmosphère est particulière, même le public ne réagit pas de la même façon, confirme-t-il. Les arbitres aussi sifflent différemment, chaque possession compte, c’est du vrai basket." Et ça commence dès dimanche soir pour la franchise de l’Oregon, qui débutera sa série au Texas.

  • Créé le 18/04/2014 - 11:12

    Lakers-Nash: "Ils ne peuvent pas compter sur moi"

    Joueur le plus âgé de la NBA, Steve Nash (40 ans) n’aura pris part qu’à quinze matches cette saison avec les Lakers en raison de multiples blessures. Sous contrat pour encore un an avec la franchise californienne, le meneur canadien a fait le bilan de cet exercice décevant avant d’évoquer son futur. "Honnêtement, ils ne peuvent pas compter sur moi, a-t-il concédé. J’espère revenir et jouer 82 matches la saison prochaine et je ne me fixe pas de limite, mais ils ne peuvent pas se reposer sur moi. On ne sait pas ce que je vais pouvoir amener."

  • Créé le 18/04/2014 - 09:34

    Knicks-Anthony: "Je veux rester mais..."

    A l’heure des vacances, Carmelo Anthony sait qu’il sera au centre des attentions cet été, puisqu’il sera libre de tout contrat. Et si les Knicks ont l’intention de lui offrir un nouveau contrat XXL (129 millions de dollars sur 5 ans), l’ailier a tenu à préciser que l’argent ne serait pas forcément son seul critère de sélection. "Je veux rester mais je veux aussi gagner. Je veux rester ici et me battre pour New York si on peut être compétitifs durant le contrat que j’espère signer. Je n’ai jamais dit que je voulais partir. J’ai toujours dit que je voulais tester toutes les options et voir tout ce qui se présentait, explique l’ancien Nugget, à ESPN. À ce point de ma carrière, je veux avant tout gagner. Rien d’autre ne compte… C’est mon but, mon but premier. Je ne sais pas si je peux me permettre une autre saison perdue. Je ne le pense pas actuellement."

  • Créé le 18/04/2014 - 08:10

    Spurs-Parker: "Hâte d'y être"

    Malgré une défaite contre les Lakers (100-113) pour finir, San Antonio a terminé la saison régulière en tête des bilans. De quoi attaquer les play-offs avec appétit. "Je suis content que la saison régulière soit terminée. On attendait tous les play-offs avec impatience, ce sont les meilleurs moments de la saison à vivre. J’ai hâte d’y être, surtout avec notre défaite de l’an passé en finale", s'impatiente déjà Tony Parker dans un message relayé sur son site officiel. "Nous bénéficions de l’avantage du terrain. Notre destin est donc entre nos mains." Et surtout entre celles du meneur français, le véritable leader des Spurs. "Je suis en pleine forme, rassure-t-il ses supporteurs. Pop (Gregg Popovich) m’a bien géré tout au long de la saison. Il sait que j’ai joué pendant trois ans non stop entre l’équipe de France et les Spurs. Aujourd’hui, je me sens d’attaque." Prêt à affronter, à partir de dimanche, Dallas au premier tour. "C’est bien, j’adore les derbys texans ! Ça va être chaud de jouer Dallas en play-offs. Il va y avoir de l’intensité et une sacrée ambiance", se félicite tout en affichant une certaine prudence: "Je ne suis pas d’accord quand j’entends dire que cette équipe ne nous posera pas de problème. Les Mavericks sont très dangereux, ils peuvent s’appuyer sur pas mal de vétérans et un Dirk Nowitzki qui s’est refait une seconde jeunesse. Ils jouent vraiment bien en ce moment. Ça signifie qu’il ne faut surtout pas les prendre à la légère."

  • Créé le 17/04/2014 - 13:00

    Knicks: Odom a signé !

    C'est le premier recrutement de Phil Jackson et c'est un sacré pari. Les Knicks ont fait signer Lamar Odom, mercredi, juste avant le dernier match de la saison face aux Raptors, auquel il n'a pas pris part mais qui lui a tout de même rapporté 8000 dollars. Cela permet a la franchise de New York d'avoir une option sur les droits du joueur pour la saison prochaine. Si Odom n'a pratiquement pas joué de la saison, sombrant dans l'alcool et la déprime après son transfert de Los Angeles vers Dallas, avant un passage éclair en Espagne (2 matches avec Vitoria), Jackson souhaite donc redonner une chance à l'intérieur polyvalent de 33 ans, qu'il a eu sous ses ordres aux Lakers.

  • Créé le 17/04/2014 - 07:20

    Play-offs: Les affiches du premier tour

    La saison régulière de la NBA a fermé ses portes, mercredi, quand les 30 équipes de la Ligue disputaient leur 82e et dernier match avant le début des play-offs. Des rencontres qui ont permis de finaliser le tableau final, notamment dans la conférence Est où Toronto, malgré une défaite chez les Knicks (95-92), a validé sa troisième place aux dépens des Bulls battus après prolongation à Charlotte (91-86 a.p.). Chicago qui ne retrouvera néanmoins pas les Nets d'entrée en play-offs puisque ces derniers, battus à Cleveland (114-85), ont glissé à la sixième place, dépassés par les Wizards. A l'Ouest, Memphis, qui a battu Dallas à l'arraché (106-105 a.p.), évitera les Spurs que les Grizzlies laissent justement aux Mavericks. Les affiches du 1er tour (dans l'ordre du tableau)-Est: Indiana (1)-Atlanta (8), Chicago (4)-Washington (5), Toronto (3)-Brooklyn (6), Miami (2)-Charlotte (7). Ouest: San Antonio (1)-Dallas (8), Houston (4)-Portland (5), Clippers (3)-Golden State (6), Oklahoma (2)-Memphis (7).

  • Créé le 16/04/2014 - 21:10

    Les Bucks vendus pour 550 M$

    Plus mauvaise équipe de la saison régulière, les Milwaukee Bucks ont tout de même trouvé un acquéreur. Selon ESPN, le sénateur Herb Kohl a décidé de vendre la franchise du Wisconsin à Wesley Edens et Mark Lasry, deux hommes d'affaires de New York, et ce pour la modique somme de 550 millions d'euros. Les Bucks ne quitteront pas Milwaukee -c'était une condition de la vente-, mais une nouvelle salle devrait être construite pour remplacer le Bradley Center.

  • Créé le 16/04/2014 - 07:40

    Les Clippers gagnent mais perdent Griffin

    Tombeurs des Nuggets 117-105 pour signer un 57e succès cette saison – record de la franchise, les Clippers ont perdu Blake Griffin, meilleur marqueur du match avec 24 points et qui a écopé d’une 16e faute technique qui lui fera manquer le déplacement à Portland mercredi en clôture de la saison régulière. Emmenés par Chris Paul (21 points et 10 rebonds), les Angelenos peuvent encore chiper la deuxième place de la Conférence Ouest à Oklahoma City s’ils gagnent dans l’Oregon et que le Thunder s’incline face à Detroit. Du côté des Nuggets, depuis longtemps éliminés de la course aux playoffs, Kenneth Faried a compilé 21 points alors qu’Evan Fournier termine avec 9 points (à 3/10), 5 rebonds et une passe en 26 minutes de jeu.

  • Créé le 16/04/2014 - 07:26

    Le derby pour les Knicks

    S’ils ne sont pas qualifiés pour les playoffs, les Knicks ont pu se consoler en remportant une nouvelle victoire face aux Nets (98-108), la troisième en quatre matches cette saison face à leurs voisins de Brooklyn. En l’absence de Carmelo Anthony, c’est Tim Hardaway Jr (16 points à 4/5 à 3 points) qui a terminé meilleur marqueur de la franchise de Manhattan, face aux Nets de Marcus Thornton (24 points) qui ont eux manqué l’occasion d’assurer la 5e place de la Conférence Est avant la dernière journée.

  • Créé le 15/04/2014 - 09:46

    Spurs-Parker: ''Encore pas mal d'énergie''

    Récemment touché au dos, Tony Parker fourbit ses armes avant les playoffs. "Physiquement, j'ai eu des hauts et des bas. C'est normal après quatre ans sans vacances. Je paye l'addition. Je me concentre sur les play-offs maintenant, j'ai encore pas mal d'énergie et j'espère vivre de grands moments avec San Antonio", explique le meneur des Spurs, sur RMC.

  • Créé le 15/04/2014 - 07:36

    Toronto ne lâche pas la 3e place

    Toronto ne lâche pas la troisième place de la Conférence Est. Pourtant sans DeMar DeRozan, les Raptors ont en effet battu Milwaukee, lundi (110-100), grâce notamment au duo Vasquez-Lowry, respectivement 25 et 24 points. De son côté, Nando De Colo a signé un bon match, avec 7 points et 5 passes. Du coup, si la franchise canadienne s’impose face aux Knicks, mercredi, elle sera assurée de sa troisième place, et évitera du coup Brooklyn au premier tour des playoffs. Dans le cas contraire, les Bulls restent à l’affut. Après leur victoire face à Orlando (108-95), les partenaires de Joakim Noah (18 points, 10 rebonds, 8 passes) sont toujours dans la course, et espèrent reprendre le troisième spot en cas de défaite des Raptors, s’ils s’imposent eux aussi à Charlotte, mercredi.

  • Créé le 15/04/2014 - 07:24

    Memphis, dernier qualifié pour les playoffs

    Le plateau des playoffs est désormais connu. Memphis a en effet décroché la dernière place restante dans la Conférence Ouest, lundi, grâce à sa victoire sur son dernier concurrent direct, Phoenix (97-91). Un succès qui doit beaucoup à Zach Randolph, auteur d’une grosse performance dans la raquette (32 points, 9 rebonds), tandis que Mike Miller a pris feu en sortie de banc, avec 21 points à 5/6 à trois points. Du coup, les Grizzlies ont désormais le même bilan que les Mavs (49 victoires, 32 défaites), et peuvent encore espérer leur subtiliser la 7e place.

  • Créé le 15/04/2014 - 07:18

    Miami s'incline, Indiana remporte la Conférence Est

    Miami n’en avait sans doute pas très envie… Toujours est-il qu’en s’inclinant face à Washington (114-93), lundi, le Heat a définitivement laissé à Indiana la première place de la Conférence Est. Une défaite qui n’est même pas une surprise puisqu’Erik Spoelstra avait décidé de laisser LeBron James et Chris Bosh au repos, tandis que Dwyane Wade (9 points), n’aura joué que 18 minutes. Du coup Miami n’aura pas l’avantage du terrain en cas de finale de Conférence face aux Pacers...

  • Créé le 14/04/2014 - 15:28

    Pistons: Dumars n’est plus président

    Onzième de la conférence Est à deux matches de la fin de la saison régulière, Detroit ne disputera pas les playoffs NBA, comme depuis 2009. Une nouvelle déception pour les actionnaires de la franchise du Michigan, qui ont décidé de ne pas renouveler le contrat de Joe Dumars, relaye ESPN.com. Le désormais ex-président des opérations basket des Pistons, élu dirigeant de l’année en 2003 et à l’origine du titre de champion décroché l’année suivante, avait pourtant été ambitieux l’été dernier en recrutant notamment Josh Smith, Brandon Jennings et Chauncey Billups mais ces choix ne se sont pas avérés payants sur le terrain. L’ancien meneur de jeu restera malgré tout dans l’organigramme de l’équipe et devrait occuper un poste de conseiller.

  • Créé le 14/04/2014 - 08:48

    Memphis y est presque

    Le dernier ticket pour les playoffs est pour l’instant entre les mains de Memphis. A la lutte avec Phoenix dans la course à la huitième place de la conférence Ouest, les Grizzlies ont pris une très sérieuse option sur la qualification en s’imposant dimanche soir sur le parquet des Lakers (90-102). Auteur de 24 points et 8 passes, Mike Conley a été décisif contre une équipe de Los Angeles portée par le double-double de Wesley Johnson (15 points, 15 rebonds).

  • Créé le 14/04/2014 - 07:38

    Toronto revient sur Chicago, malgré Noah

    La lutte est intense entre Chicago et Toronto dans la course à la troisième place de la conférence Est. Les Bulls, qui avaient une victoire d’avance sur les Raptors avant la nuit dernière, se sont inclinés au Madison Square Garden face aux Knicks (89-100), et ce malgré l’excellent match de Joakim Noah qui a frôlé le triple-double (13 points, 17 rebonds, 9 passes). Les joueurs de Tom Thibodeau, qui restaient sur sept victoires consécutives, ont donc vu leur belle série prendre fin conter une équipe de New York emmenée par Tim Hardaway Jr. (20 points, 3 interceptions). Ils voient également leurs rivaux canadiens, tombeurs des Detroit Pistons (116-107), revenir à leur hauteur avec un bilan de 47-33.

  • Créé le 14/04/2014 - 07:30

    Batum et Portland refroidissent Curry

    Auteur de 47 points, 5 passes et 3 interceptions, Stephen Curry a pris feu la nuit dernière face aux Trail Blazers. Mais cela n’a pas suffi pour les Golden State Warriors, battus sur le parquet du Moda Center en prolongation (117-119, a.p.). Avec 18 points (à 7/9 aux tirs), 12 rebonds et 5 passes en 44 minutes, Nicolas Batum a été précieux pour Portland, qui a également pu compter sur LaMarcus Aldridge (26 points, 7 rebonds) et Wesley Matthews (24 points, 3 passes). La franchise de l’Oregon, qui ne terminera pas la saison régulière au-delà de la cinquième place dans la conférence Ouest, est assurée d’affronter Houston au premier tour des playoffs mais si les Rockets remportent l’un de leurs deux derniers matches, ce sont eux qui auront l’avantage du terrain.

  • Créé le 13/04/2014 - 21:42

    Indiana mate le Thunder

    Les Pacers ont décroché un succès hyper important face au Thunder (102-97) lors du choc NBA de la journée. Bien que mal en point depuis plus d'un mois, les partenaires de Lance Stephenson, auteur de son cinquième triple double de la saison (17 points, 10 rebonds, 11 passes) - un record cette saison -, ont fait un grand pas vers la première place de la conférence Est. Avec un succès à Orlando lors de sa dernière rencontre de la saison régulière, Indiana s'assurerait de terminer devant le Heat sur lequel il compte désormais une victoire en plus avec un match supplémentaire (55V-26 D). Dimanche, les Pacers ont fait la course en tête mais le Thunder, grâce notamment à Kevin Durant (38 points), est toujours resté collé à leurs basques. Côté vainqueurs, Ian Mahinmi, beaucoup utilisé du fait de la faillite offensive de Roy Hibbert (0 point à 0/9), a sorti une bonne partie (11 points, 5 rebonds en 21 minutes).

  • Créé le 13/04/2014 - 07:40

    Ajinça brille face aux Rockets

    Alors que la fin de saison se profile pour les Pelicans, à qui il reste deux matches à disputer, Alexis Ajinça a profité de la rencontre face à Houston samedi, pour se mettre en valeur. Face à un duo Dwight Howard-Omer Asik qui fait figure de référence en NBA, le Français a signé un match solide, avec 17 points, 7 rebonds et 3 contres. Pas de quoi permettre aux siens de s’imposer, puisque ce sont bien les Rockets de James Harden (33 points) qui ont empoché la mise (111-104).

  • Créé le 13/04/2014 - 07:32

    Fournier se fait plaisir face au Jazz

    Si les Nuggets sont hors-course et ne participeront pas aux playoffs, Evan Fournier profite de la fin de la saison pour se mettre en valeur. Sorti du banc, le Français a en effet pleinement participé à la victoire des siens, samedi, face à Utah (101-94), avec 23 points en 31 minutes. Dans le camp d’en face, Rudy Gobert a eu droit à quatre minutes sur le parquet, le temps pour lui de prendre un rebond offensif, manquer un shoot, et faire une petite faute.

  • Créé le 13/04/2014 - 07:28

    Dallas officiellement en playoffs

    Grâce à sa victoire face à Phoenix (101-98), samedi, Dallas a officiellement validé sa qualification pour les playoffs, la 13e en 14 ans. Une victoire que les Mavs doivent en grande partie à Monta Ellis, auteur de 37 points. De leur côté, les Suns n’ont plus leur destin en main, puisque les partenaires de Goran Dragic sont actuellement neuvièmes de la Conférence Ouest avec 47 victoires, tout comme Memphis, le 8e, mais avec un match en plus. La prochaine rencontre entre les deux équipes, lundi, devrait valoir son pesant d’or…

  • Créé le 13/04/2014 - 07:16

    Les Hawks s'offrent le Heat et les playoffs

    Atlanta s’est offert un double-plaisir, samedi. Les Hawks sont en effet venus à bout du Heat (98-85), et ont du coup validé leur ticket pour les playoffs, mettant au passage fin aux espoirs des Knicks, qui ne participeront pas à la "postseason". Un succès que la franchise géorgienne doit en grande partie au duo Jeff Teague (25 points)-Lou Williams (23 points). De leur côté, les partenaires de LeBron James (27 points à 10/22) ont manqué le coche, alors qu’ils auraient pu faire un grand pas vers la première place de la Conférence Est.

  • Créé le 12/04/2014 - 15:26

    Vers une réforme des play-offs ?

    Cette année encore plus que les précédentes, l'écart entre les deux Conférences est criant. Preuve en est le cas de Memphis et Phoenix, à la lutte pour la 8e et dernière place qualificative à l'Ouest avec un bilan de 47 victoires pour 32 défaites, le même que Chicago qui occupe la troisième place à l'Est. Pour remédier à cette iniquité, la NBA envisagerait de modifier la formule d'accession aux play-offs, en qualifiant les 16 meilleures équipes de la Ligue, au lieu des 8 meilleures de chaque Conférence. C'est ce qu'aurait confié Adam Silver, le nouveau commissionnaire, à des diffuseurs de San Antonio...

  • Créé le 12/04/2014 - 08:22

    Chicago double Toronto

    Devant son public de l’United Center, Chicago a pris le meilleur sur Detroit (106-98), vendredi en NBA. D.J. Augustin (24 points) et Carlos Boozer (18) ont porté des Bulls qui ont accusé jusqu’à 18 points de retard vers la victoire, alors que Joakim Noah n’est pas passé loin de son cinquième triple-double de la saison. Le pivot français a en effet capté 12 rebonds et délivré 10 passes, mais n’a inscrit que 6 points, la faute à un 2/10 au tir. En face, Andre Drummond a fait fort avec 26 points et autant de rebonds, égalant son record en carrière. Chicago profite de ce succès pour s’emparer de la troisième place de la conférence Est, car dans le même temps, Toronto s’est incliné face aux Knicks (108-100). Du coup, si les choses devaient en rester là, les Bulls affronteraient Washington plutôt que Brooklyn au premier tour des play-offs et Indiana, et non Miami, au tour suivant. Dans les autres rencontres de la soirée, Washington a battu Orlando (96-86), Boston a dominé Charlotte (106-103), Atlanta a pris le meilleur sur Brooklyn (93-88), Memphis a disposé de Philadelphie (117-95) et Oklahoma City a pris la mesure de La Nouvelle-Orléans (116-94) notamment grâce aux 27 points de Kevin Durant. Enfin, Milwaukee a imposé sa loi à Cleveland (119-116) et Portland est allé l'emporter à Utah (111-99).

  • Créé le 12/04/2014 - 07:58

    Retour gagnant pour Parker

    Préservé lors des deux derniers matches en raison d’une blessure au dos, Tony Parker a signé son retour à la compétition lors du succès de San Antonio décroché vendredi aux dépens de Phoenix (112-104) sur le parquet de l’AT&T Center. Le meneur français a inscrit 18 points, dont 14 dans le seul troisième quart-temps, dans une rencontre qui a vu Danny Green établir son record en carrière avec 33 unités. L’ailier de 26 ans a été bien aidé par sa réussite extérieure, lui qui a inscrit 7 tirs primés sur les 10 qu’il a tentés. A noter que Manu Ginobili et Tim Duncan, qui s’était peur la veille sur une mauvaise réception synonyme de douleur à un genou, n’ont pas participé à cette victoire, contrairement à Boris Diaw, complet avec ses 11 points, 8 rebonds et 6 passes en 34 minutes disputées en sortie de banc. Avec 62 victoires pour 18 défaites, la franchise texane est plus que jamais leader à l’Ouest et peut se targuer d’avoir le meilleur bilan NBA. De son côté, Houston a perdu sur le parquet des Timberwolves (112-10), la faute notamment au récital de Corey Brewer, auteur de 51 points, et lui aussi de son record en carrière. Le natif du Tennessee rejoint Michael Jordan, Allen Iverson et Rick Barry dans la catégorie des seuls joueurs ayant marqué plus de 50 points tout en réussissant 6 interceptions ou plus au cours d’un même match.

  • Créé le 12/04/2014 - 07:38

    Le triste record des Lakers

    Les Lakers ont subi vendredi la loi des Warriors (112-95) sur leur parquet du Staples Center pour concéder leur 54e défaite de la saison, ce qui constitue un record dans l’histoire de la franchise californienne. Les hommes de Mike D’Antoni ont donc fait pire que les Minneapolis Lakers, battus à 53 reprises lors de la saison 1957-1958. Stephen Curry a fait mal aux Angelinos en réussissant un joli triple-double avec la bagatelle de 30 points, 12 passes et 10 rebonds. Quatre autres joueurs ont inscrit au moins 10 points (16 pour Klay Thompson et Marreese Speights) du côté de Golden State, qui profite de ce succès pour mettre fin à une série de 11 défaites sur le parquet des Lakers, mais surtout pour composter son billet pour les play-offs pour la deuxième année d’affilée.

  • Créé le 12/04/2014 - 07:16

    Le Heat dompte Indiana

    Dans un match crucial pour l'attribution du dossard n°1 dans la conférence Est, le Heat a glané une victoire importante face à son grand rival, Indiana (98-86), vendredi en Floride. Les champions en titre, privés de Dwyane Wade, ont pu s'appuyer sur LeBron James (36 points) et ont, fait rare contre les Pacers, remporté la bataille du rebond (40 prises à 31). Indiana, dont les cinq joueurs majeurs avaient été mis au repos quarante-huit heures plus tôt, n'aura tenu la comparaison que le temps du premier quart-temps, grâce notamment au duo Paul George (22 points) et David West (18 points, 8 rebonds). Désormais leaders de leur conférence, les Floridiens (54 victoires-25 défaites) ont les cartes en mains pour rester devant les Pacers (54 victoires-26 défaites).

  • Créé le 11/04/2014 - 07:28

    Faried délivre les Nuggets face aux Warriors

    Le match entre Golden State et Denver a tourné cette nuit à l’avantage des Nuggets, qui l’ont emporté sur le fil (100-99) grâce à un tir de Kenneth Faried à une seconde du buzzer. Stephen Curry (24 points, 7 rebonds, 6 passes, 4 interceptions) venait pourtant de donner l’avantage aux Warriors mais cela n’a pas suffi. Auteur de 23 points et… 29 rebonds, Timofey Mozgov aura été décisif pour la franchise du Colorado, Evan Fournier ayant quant à lui compilé 9 points (à 3/11 aux tirs), 2 rebonds, 4 passes et 2 interceptions en 28 minutes de jeu.

  • Créé le 11/04/2014 - 07:18

    Les Spurs assurent sans Parker

    Malgré l’absence de Tony Parker, qui souffre du dos, San Antonio s’est imposé sur le parquet de Dallas (109-100), la nuit dernière en NBA. Si l’éternel Tim Duncan (20 points, 15 rebonds) et Kawhi Leonard (16 points, 16 rebonds) ont tous les deux signé un double-double, les Spurs ont également pu compter sur le remplaçant de "TP", Patty Mills, qui a compilé 26 points et 6 passes décisives. En sortie de banc, Boris Diaw s’est fait très discret avec 0 point, 3 rebonds et 1 interception en 20 minutes de jeu. A noter du côté des Mavericks la vaine performance de Monta Ellis, auteur de 24 points, 4 rebonds et 4 passes.

  • Créé le 10/04/2014 - 17:58

    Les Spurs en Europe, les Nets en Chine

    Comme elle le fait depuis quelques années, la NBA organisera des matches de pré-saison dans le monde entier à la rentrée prochaine. Les San Antonio Spurs de Tony Parker feront escale à Berlin et Istanbul, les 8 et 11 octobre, pour affronter l’Alba et le Fenerbahçe. Les Cleveland Cavaliers et le Miami Heat s’affronteront, eux, à Rio de Janeiro le 11 octobre. Les Brooklyn Nets et les Sacramento Kings seront opposés à deux reprises en Chine, à Shanghai le 12 et à Pékin le 13 octobre.