L.A, la cité déchante

Les Lakers, malgré leur myriade de stars, ne gagnent pas. (Reuters)

Les Lakers, malgré leur myriade de stars, ne gagnent pas. (Reuters)

Auteurs d'une pré-saison préoccupante, les Lakers ont concédé leur deuxième revers en autant de rencontres régulières contre Portland (116-106), mercredi. Inquiétant. En revanche, les "Frenchies" de la NBA ont brillé dans les autres rencontres de la soirée.

  • Les Lakers encore battus
    Surpris la veille par Dallas en ouverture des hostilités, après avoir déjà enregistré une pré-saison sans victoire, les Lakers ont encore chuté, mercredi soir, cette fois devant les Blazers (116-106). Malgré les 33 points et 14 rebonds d’Howard, sans oublier les 30 unités de Bryant, la franchise de Los Angeles confirme là sa mauvaise passe, incapable de trouver la bonne carburation en ce tout début de saison. Portland, il est vrai, n’a pas été maladroit, à l’image d’un Batum crédité au final de 26 points et 6 rebonds en 40 minutes.
  • Parker et Noah déjà décisifs
    Les Frenchies ont connu une soirée faste ce mercredi pour leur première de la saison. Joakim Noah s’est ainsi fendu de 23 points, 10 rebonds et pas moins de 5 interceptions lors de la victoire des Bulls sur les Kings cette nuit (93-87). Un succès prometteur obtenu de haute lutte en l’absence de Derrick Rose. Tony Parker n’a pas été en reste avec des Spurs qui se sont imposés sur le parquet de La Nouvelle-Orléans (95-99), avec 23 unités et 6 passes relevées à son compteur personnel. Boris Diaw a lui compilé 6 passes, 4 rebonds et 4 points en 29 minutes alors que Nando De Colo n’a pas participé à cette victoire de San Antonio. L’autre rookie tricolore, Evan Fournier, a pu en revanche s’illustrer 10 minutes malgré la défaite de Denver à Philadelphie (84-75), avec un crédit de 5 points et 1 passe.

Plutôt Dunk ou 3 points ? Pariez sur la NBA avec PMU.fr

en images
Pour l'honneur Show ! Pour du beurre Pour du beurre Nando décolle haut