Les Bleus aux Jeux Olympiques, 24 ans après !

Les Bleus aux Jeux Olympiques, 24 ans après !©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 08 avril 2016 à 20h50

Grâce à leur succès aux tirs-au-but en quarts de finale du Tournoi de Qualification Olympique de Trieste face aux Pays-Bas (8-8, 4-3 tab), l'équipe de France de water-polo a obtenu le précieux sésame pour Rio.

La France enverra une autre équipe de sports collectifs aux prochains Jeux Olympiques de Rio, et c'est en water-polo ! Après une phase de groupes convaincante, les Bleus devaient prendre le meilleur sur les Pays-Bas en quarts de finale pour valider définitivement leur billet pour Rio. Au terme d'un match très accroché, dans lequel les Néerlandais ont toujours mené au score, c'est aux tirs-au-but que la décision s'est faite (8-8, 4-3 tab). Une séance remportée d'un rien par les Bleus, qui se sont fait peur d'entrée avec un tir manqué par Mathieu Peisson. Mais les joueurs de l'équipe de France ont trouvé les ressources pour revenir à hauteur et arracher le premier billet olympique du water-polo français depuis 24 ans.


 
4 commentaires - Les Bleus aux Jeux Olympiques, 24 ans après !
  • C'est bien... y a pas que le foot...
    ça doit drôlement être épuisant ce sport aquatique. toujours en mouvement dans l'eau.

    mais attention faut pas noyer les chevaux (cf coluche...)

  • Après une traversée du désert de 24 ans, bravo à tous ceux qui ont continué à travailler dans l'ombre, sans se décourager, pour ce sport oublié.

  • bravo à notre équipe de France, qui a un mérité énorme, car moins privilégiée, dorlotée et moins choyée financièrement, que tous les autres parvenus trop payés pour pratiquer un sport ; j'espère qu'elle ira le plus haut possible, car tous ces sportifs le méritent..

  • Félicitations!! Voilà qu'on parle de ce sport uniquement parce qu'ils sont qualifiés au JO tout comme les autres sports dit mineurs qui ne drainent pas de fric.On nous saoule tous les jours avec le tennis alors que les joueurs sont incapables de gagner un tournoi majeur tout en étant bien moins contrôlés(anti-doping) que les autres sports

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]