Divers : Amaury Leveaux, Père Noël du club de Delle

Divers : Amaury Leveaux, Père Noël du club de Delle©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 janvier

L'ancien nageur Amaury Leveaux va reverser l'intégralité des bénéfices de la vente de son livre au club de Delle (Territoire de Belfort), où il a été formé.

Avec 22 000 exemplaires vendus, le livre d'Amaury Leveaux « Sexe, drogue et natation » a été l'un des beaux succès de la littérature sportive en 2015. Voilà qui a de quoi ravir le club de natation de Delle. En effet, l'ancien nageur de 30 ans, champion olympique du 4x100m en 2012, a annoncé dans les colonnes du Parisien qu'il reverserait l'intégralité des bénéfices de la vente de son livre à son club formateur. « Je ne sais pas combien cela va représenter, mais cela fera sûrement dix ans de budget », se réjouit Leveaux dans le quotidien.

« Pour nous, c'est un beau cadeau de Noël et surtout un geste rare. Nous gérons 300 adhérents au club, avec un budget annuel de fonctionnement de 40 000 euros. Nous allons maintenant attendre la concrétisation de cet engagement moral », explique Pierre-Alain Talon, le président du club, dans les colonnes de L'Est Républicain. Le président espère également qu'Amaury Leveaux, fera le déplacement à Delle, où sa mère vit toujours, pour remettre le chèque en mains propres.

 
0 commentaire - Divers : Amaury Leveaux, Père Noël du club de Delle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]