Water-Polo - Championnats du monde (F) : Les Bleues battent le Japon et filent en huitièmes de finale

Water-Polo - Championnats du monde (F) : Les Bleues battent le Japon et filent en huitièmes de finale©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 11h30

L'équipe de France s'est qualifiée jeudi pour les huitièmes de finale des Championnats du monde de water-polo, grâce à sa victoire contre le Japon (9-8).

Après avoir reçu deux gifles lors de leurs deux dernières rencontres, contre les Pays-Bas et la Hongrie, les Bleues ont relevé la tête et ont battu le Japon, jeudi (9-8). Une victoire synonyme de troisième place du groupe C et de qualification en huitièmes de finale de ces Championnats du monde. Les Françaises pensaient avoir fait le plus dur en ayant trois buts d'avance à la pause. Mais les Japonaises ont réagi et sont revenues à égalité, avant qu'Estelle Millot (4 buts) ne relance son équipe en inscrivant un but sur la dernière possession de la troisième période.
Counil : « C'est forcément encourageant »
Après arrêt décisif en fin de partie sur un penalty japonais, et un excellent match (9 arrêts sur 17 tirs cadrés), Lou Counil a exprimé toute sa satisfaction à l'issue de la rencontre : « Grâce à cette victoire, nous serons mieux classées qu'à Kazan, il y a deux ans (14ème) et je pense même que ce sera notre meilleur classement depuis bien longtemps (Dans une configuration à seize équipes, les Bleues n'ont jamais fait mieux que 14ème. Dans un championnat à douze équipes, elles avaient pris la neuvième place à Rome en 1994). Sur le chemin de Tokyo, c'est forcément encourageant. Il va vite falloir se reconcentrer et ne plus penser à cette victoire. Nous nous étions projetées uniquement jusqu'à ce match du Japon, donc nous allons voir désormais les consignes que nous donnent Florian pour la suite de la compétition ». En huitièmes de finale, les Bleues pourraient affronter la Russie, bien parties pour terminer deuxièmes du groupe D. Les premières de chaque groupe sont directement qualifiées en quarts.

CHAMPIONNATS DU MONDE DE WATER-POLO / PHASE DE POULES
Résultats du groupe C
Dimanche 16 juillet 2017
Japon - Hongrie : 11-20
Pays-Bas - France : 17-2

Mardi 18 juillet 2017
Japon - Pays-Bas : 8-20
France - Hongrie : 5-24

Jeudi 20 juillet 2017
09h30 : Japon - France : 8-9
20h10 : Pays-Bas - Hongrie

Classement du groupe C
1- Hongrie, 4 points (+28)
2- Pays-Bas, 4 points (+27)
3- France, 2 points (-33)
4- Japon, 0 point (-22)
 
0 commentaire - Water-Polo - Championnats du monde (F) : Les Bleues battent le Japon et filent en huitièmes de finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]