Natation - Bleus : Stravius et Chrétien, c'est fini

Natation - Bleus : Stravius et Chrétien, c'est fini©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 14h44

Après huit ans de collaboration, le champion du monde du 100m dos 2011 Jérémy Stravius a décidé de quitter son entraîneur Michel Chrétien.

C'est la fin d'une ère pour Jérémy Stravius. Le nageur picard a décidé de se séparer de celui qui l'entraînait depuis huit ans, Michel Chrétien. « Nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente. Je souhaitais que Michel axe ses séances sur le sprint. Lui voulait que je suive le même rythme que le reste du groupe. Or, je ne suis pas prêt à retomber dans la routine des saisons passées et à nager des kilomètres et des kilomètres », a expliqué le double médaillé aux derniers Mondiaux en petit bassin (sur 50m dos et le relais 4x100m) dans les colonnes du Courrier Picard.
Où va s'entraîner Stravius en 2017 ?
Après les JO de Rio, où il avait décroché l'argent sur le relais, le nageur de 28 ans avait décidé de faire une pause avec son coach, ne s'entraînant plus qu'une fois par jour, arguant d'une « usure mentale ». Reste désormais à connaitre ses futur entraîneur et lieu d'entraînement, et rien n'est encore sûr dans l'esprit de Stravius. Avec Yann Dubois à Amiens ? Avec son frère à Abbeville ? Avec Romain Barnier à Marseille ? Avec Philippe Lucas à Narbonne ? Alors que la saison en grand bassin va bientôt débuter, la décision ne devrait pas tarder à tomber.

 
2 commentaires - Natation - Bleus : Stravius et Chrétien, c'est fini
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]