Mondiaux 2017 : Missy Franklin déclare forfait

Mondiaux 2017 : Missy Franklin déclare forfait©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le lundi 12 juin 2017 à 23h28

L'Américaine Missy Franklin a annoncé ce lundi qu'elle ne participerait pas aux Championnats des Etats-Unis et aux Mondiaux 2017 de Budapest. La nageuse a été opérée des deux épaules en début d'année.

Missy Franklin, quadruple championne olympique en 2012, renonce aux Championnats du monde de Budapest, qui se dérouleront du 14 au 30 juillet prochain. Une décision prise en concertation avec son entraîneur Dave Durden, comme elle l'a expliqué sur le site internet NBC Sports : « Nous redoutons que si nous nous dépêchons pour être prêts (pour les Championnats des Etats-Unis), cela précipiterait trop les choses et cela pourrait avoir un impact sur la qualité du travail entrepris pour être de retour en compétition », a déclaré la nageuse. Les Championnats des Etats-Unis, qui auront lieu du 27 juin au 1er juillet à Indianapolis, sont qualificatifs pour les Mondiaux de Budapest.
Quatre médailles d'or à Londres
En plus de ses quatre médailles d'or à Londres lors des JO 2012, la Californienne a remporté six titres mondiaux à Barcelone l'année suivante. Elle a été opérée de l'épaule droite en janvier et a repris l'entraînement...avant de devoir être opérée de l'épaule gauche pour le même problème : l'inflammation d'une bourse séreuse.

 
0 commentaire - Mondiaux 2017 : Missy Franklin déclare forfait
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]