Mondiaux 2017/ Metella : " Ce chrono, je ne m'y attendais pas "

Mondiaux 2017/ Metella : " Ce chrono, je ne m'y attendais pas "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 07h37

Auteur de son record personnel sur 100m (47"65) lors des demi-finales des championnats du monde de Budapest mercredi, Mehdy Metella a dévoilé les recettes de son succès.

Jamais un Français n'était allé aussi vite sur 100m (en maillot classique). Auteur d'un chrono supersonique en demi-finale (47''65, deuxième meilleure performance mondiale de l'année), Mehdy Metella a envoyé un signal fort aux Nathan Adrian, Caeleb Dressel et autre Jack Cartwright : il faudra compter avec lui ce jeudi, lorsque les huit prétendants à la couronne mondiale prendront place sur les plots de départ. Le Guyanais lui-même avoue être surpris par sa prestation. « Ce chrono, je ne m'y attendais pas, surtout dans le contexte des championnats du monde, a-t-il avoué dans une interview publiée sur le site de la FFN. Je l'envisageais plus pour dans deux ans. Mais là, c'est fort ! » De quoi avoir clairement l'or dans le viseur ? « Peu importe. Si je fais une médaille, je serai satisfait de moi. »
Metella : « Nathan Adrian m'a demandé pourquoi je dansais »
Le membre du Cercle des nageurs de Marseille l'assure, il ne ressent absolument aucune pression. Sa décontraction habituelle est toujours de mise, et ce même en chambre d'appel, à quelques minutes du départ. « C'est la première fois que Nathan Adrian a dû voir un nageur pas concentré du tout dans une chambre d'appel, a raconté Metella. Il a fini par me demander pourquoi je dansais et je lui ai répondu : " Parce que je n'ai pas de stress." Et là, il a fait : "Oh shit, man !" Cela m'a fait du bien, mais comme j'ai l'habitude de le dire, chacun est différent... » Il n'est évidemment pas question de remettre en cause cette habitude maintenant.

 
2 commentaires - Mondiaux 2017/ Metella : " Ce chrono, je ne m'y attendais pas "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]