Meeting de Marseille : Record d'Europe pour Hosszu, MPM de l'année pour Joly

Meeting de Marseille : Record d'Europe pour Hosszu, MPM de l'année pour Joly©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 5 mars

La première journée du Golden Tour à Marseille a été marquée par deux performances : le record d'Europe de Katinka Hosszu (Hongrie) sur 400m 4 nages et la meilleure performance mondiale de l'année pour le Français Damien Joly sur 1500m nage libre.

Un nouveau record d'Europe à Marseille. Avec un temps de 4'29''89, la Hongroise Katina Hosszu a signé le record d'Europe du 400m 4 nages. La triple championne du monde de la spécialité jubilait à sa sortie du bassin: « C'est un objectif que j'avais depuis sept ans. J'espère qu'avec le repos et l'excitation olympique, j'arriverai à nager encore une seconde et demie plus vite. »

Côté français, Camille Lacourt s'est imposé sur le 50m dos en 25 secondes et 20 centièmes. Mais la prestation de la journée est à mettre à l'actif de Damien Joly. L'Antibois a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur 1500 m nage libre avec un temps de 14'58''18. Le Français doit encore décrocher sa qualification olympique. Il faudra réaliser un temps égal ou inférieur à 14'57''19. Un temps très difficile fixé par la Fédération française.

 
1 commentaire - Meeting de Marseille : Record d'Europe pour Hosszu, MPM de l'année pour Joly
  • Bizarre, ce sport où réaliser la MPM de l'année ne suffit pas pour décrocher un minima olympique. Si tous les pays en faisaient autant, toutes les lignes de la piscine olympique ne seraient pas occupées le jour de la finale...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]