Les Américains déjà au sommet !

Les Américains déjà au sommet !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 20h23

Les Américains ont remporté les relais 4x100m masculins et féminins ce dimanche, à l'occasion de la première journée des Championnats du monde de Budapest. Titrée avec ses coéquipières, Katie Ledecky s'est également parée d'or sur le 400m nage libre.

Sevrés de titre par la France en 2013 et 2015, les Etats-Unis sont de retour au premier plan sur le 4x100m nage libre ! Lancés par un premier 100m stratosphérique de la part de Caeleb Dressel (47''26, troisième meilleure performance mondiale de l'histoire), les Américains ont ensuite tenu tête aux Brésiliens et aux Hongrois, qui ont pris place à leurs côtés sur le podium. La Bannière étoilée a une nouvelle fois atteint le sommet quelques minutes plus tard, grâce aux relayeuses féminines. Emmenées par Katie Ledecky, qui s'était imposée sur le 400m nage libre un peu plus tôt, les Américaines ont pris le meilleur sur les Australiennes dans les toutes dernières longueurs. Les Pays-Bas prennent la médaille de bronze.
Sjöström entre dans l'histoire
A noter le chrono exceptionnel réalisé par Sarah Sjöström, qui est devenue la première nageuse à passer sous les 52 secondes sur cette distance (51''71). Cela n'a cependant pas permis à la Suède de lutter pour le titre (cinquième). Enfin, la finale du 400m nage libre a été remportée par Sun Yang. Le Chinois (3'41''38) a devancé Mack Horton (3'43''85) et Gabriele Detti (3'43''93).

 
0 commentaire - Les Américains déjà au sommet !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]