F.Manaudou se focalise sur le handball

F.Manaudou se focalise sur le handball©@Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 03 juin 2017 à 18h45

Florent Manaudou a écarté tout retour à la natation dans un entretien au Parisien.

Florent Manaudou et la natation, c'est une histoire qui appartient désormais au passé. L'ancien nageur de l'équipe de France, qui a pris sa décision de mettre fin à sa carrière dans ce domaine en septembre dernier, s'épanouit pleinement dans sa nouvelle passion, le handball. Interrogé par le quotidien Le Parisien, le double médaillé d'argent aux derniers Jeux Olympiques de Rio (sur 50 mètres nage libre et le 4 x 100m), a définitivement dit adieu aux bassins. « J'ai tourné la page de la natation depuis septembre. Mon sport désormais, c'est le handball, assure l'ancien sociétaire du Cercle des Nageurs de Marseille. A la maison, tout le monde a joué au handball. Mes parents ne nageaient pas du tout. J'ai commencé tout petit, à quatre ans, au club de Meximieux, près de Lyon, jusqu'à mes onze ans. Je savais que j'y reviendrai un jour. »
F.Manaudou : « J'avais pris ma décision avant les Jeux de Rio »
Engagé dans l'équipe réserve d'Aix en N2, le Tricolore de 25 ans apprécie sa nouvelle vie et ne regrette en aucun cas son choix d'avoir arrêté la natation, même s'il sera consultant pour France Télévisions pour les Mondiaux de Budapest. « Je savais très bien que je le ferais un jour. Je peux l'avouer maintenant, j'avais même pris ma décision avant les Jeux de Rio, tonne Florent Manaudou. Je ne pouvais pas le dire alors car, en France, tu es toujours jugé pour ce que tu fais. » Jugé par certains de ses compères, le frère de Laure Manaudou met toutes les chances de son côté pour réussir. « J'ai juste envie d'être considéré comme un joueur normal. Je me sens handballeur mais pour les gens, je serai toujours un nageur, se lamente-t-il. Je m'entraîne dur, huit fois par semaine. Je me donne toujours à fond même si le sport n'est plus le même. La natation m'a apporté d'énormes émotions mais si j'avais eu même le même niveau en handball au même âge, j'aurais peut-être été plus heureux. » Reste maintenant à faire ses preuves, à s'améliorer pour espérer intégrer l'équipe dirigée par Jérôme Fernandez en Starligue mais, pour ça, il va lui falloir du temps.

Avec GD

 
8 commentaires - F.Manaudou se focalise sur le handball
  • J'espère que tu es plus courageux pour t'entrainer au hand ball que pour la natation, tes médailles ont été payées par les enfants et les parents de ceux ci, alors les journalistes FERMEZ VOTRE GUEULE SUR MANAUDOU !!!!!!!

  • j'espère que tu va réussir,bravo pour les médailles en natation,pas de honte a changer de sport

  • il est venu jouer à antibes avec la reserve d'aix en provence: il a encore beaucoup de boulot: il n'a surtout pas de jambes et avant d'en avoir il va falloir du temps beaucoup de temps et dans le match, il n'a pas ete tres bon!

  • Il ne vous doit rien
    et si tous les medisants ramenaient des médailles aux J.O la FRANCE serait toujours 1ère
    Allez donc vous entraîner, tirer de la fonte et faire des longueurs de bassin on verra ce que vous obtenez et combien de temps vous allez tenir!!!!!!
    Il peut devenir bon car il est volontaire
    Bon courage à vous Florent et je vous souhaite de réussir

  • Il a tout à fait le droit de vouloir changer de vie et de sport. Ceux qui le critiquent n'ont qu'a aller chercher des médailles, comme il l'a fait aux mondiaux et aux JO.
    Il ne sera pas le premier athlète à réussir dans des sports différents. Quand on atteint ce haut niveau, on est bon partout à la condition de bosser dur.. Mais ça il en a l'habitude. Alors bonne chance Florent !

    guignol aussi le carolus800

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]