Eau libre (5 km) : Pas de doublé, mais la médaille d'argent pour Muller

Eau libre (5 km) : Pas de doublé, mais la médaille d'argent pour Muller©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 11h21

Pas de doublé, mais une nouvelle médaille pour Aurélie Muller (27 ans). Sacrée dimanche dernier sur le 10 km olympique en eau libre de ces Championnats du monde de natation 2017 à Budapest, pratiquement un an après avoir été disqualifiée sur la même distance aux Jeux de Rio, la nageuse française a obtenu l'argent ce mercredi sur le 5 km.

Longtemps en tête après avoir eu notamment l'intelligence de changer de trajectoire à mi-course pour conserver la tête devant les deux Américaines Ashley Twichell et Haley Anderson et principales rivales de Muller pour le titre (Anderson avait remporté les deux dernières éditions), la Mosellane a payé sur la fin les efforts concédé pendant près de quatre kilomètres et lâché au pire moment face à la pression d'Ashley Twichell, vainqueur de ce 5 km - son premier titre mondial - avec près de quatre secondes à l'arrivée sur la Française alors que l'on attendait plutôt Anderson, tandis que la Brésilienne Ana Marcela Cunha complète, elle, le podium après photo finish.

Passée tout près du doublé, la championne du monde du 10 km n'éprouvait pourtant aucune amertume après l'arrivée. « C'était presque un sans-faute. Je n'ai rien à regretter, j'ai fait ce que je voulais, je suis fière et satisfaite », se réjouissait même la protégée de Philippe Lucas (au même titre que la Néerlandaise van Rouwendaal, quatrième), venue apporter mercredi à l'équipe de France sa quatrième médaille depuis le coup d'envoi de ces Mondiaux. Une moisson qui pourrait se poursuivre lors des deux prochains jours, d'abord sur le relais 5 km mixe, puis vendredi lors des deux courses 25 km.

NATATION - CHAMPIONNATS DU MONDE 2017
Eau libre - 5 km femmes
1- Ashley Twichell (USA), en 59'07''
2- Aurélie Muller (FRA), à 3''50
3- Ana Marcela Cunha (BRE), à 4''40
4- Sharon van Rouwendaal (PBS), à 4''50
5- Haley Anderson (USA), à 19''20


 
0 commentaire - Eau libre (5 km) : Pas de doublé, mais la médaille d'argent pour Muller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]