Championnats du monde : Une deuxième médaille d'or pour la France grâce à Aurélie Muller !

Championnats du monde : Une deuxième médaille d'or pour la France grâce à Aurélie Muller !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 12h04

La nageuse française Aurélie Muller a remporté son deuxième titre mondial sur le 10km en eau libre, ce dimanche à Budapest, au lendemain du sacre de Marc-Antoine Olivier sur 5km.

Cette fois, elle n'a pas risqué la disqualification pour cause de gêne d'une adversaire ! En arrivant avec trois secondes et demie d'avance sur ses rivales, Aurélie Muller a eu tout le temps de toucher en bonne et due forme la plaque de l'arrivée du 10km en eau libre des championnats du monde, et de savourer son triomphe ! Comme en 2015 à Kazan, la nageuse de Sarreguemines a remporté le titre mondial, ce dimanche dans le lac Balaton de Budapest. Au lendemain du triomphe de Marc-Antoine Olivier sur le 5km, la France est au sommet de la nage libre mondiale ! Et surtout, après la cruelle expérience des Jeux de Rio, où elle avait été disqualifiée et donc privée de médaille d'argent (un peu injustement, sans doute) pour avoir gêné son adversaire à l'arrivée, c'est une magnifique revanche pour la nageuse de 27 ans.
Muller est repartie à fond après l'échec de Rio
Après Rio, Aurélie Muller, qui s'entraîne avec Philippe Lucas à Narbonne, s'est posée de nombreuses questions et a finalement décidé de repartir pour une Olympiade jusqu'à Tokyo. Celle qui a terminé troisième du redoutable marathon aquatique Sante Fe-Coronda (57km !) en Argentine le 5 février dernier n'arrivait pas avec de grandes ambitions dans ces Mondiaux, mais elle est déjà assurée de repartir avec une médaille d'or, en attendant le 25km et le relais.
Muller en tête pendant quasiment toute la course
La Française a montré sa supériorité tout au long de la course, passant en tête après 15 minutes, pour ne quasiment plus jamais la quitter, seule l'Italienne Bridi prenant les devants quelques instants le temps d'un ravitaillement. Avec son style très fluide, Muller, qui avait la plupart du temps trois à quatre mètres d'avance, a accéléré dans les derniers 200m pour aller décrocher cette victoire, en 2h00'13, devant l'Equatorienne Samantha Arevalo et l'Italienne Arianna Bridi. La championne olympique Shanon Van Rouwendaal (qui s'entraîne aussi à Narbonne) a terminé 17eme et l'autre Française en lice, Océane Cassignol, a fini 22eme à 2'47 pour ses premiers Mondiaux.

 

 
6 commentaires - Championnats du monde : Une deuxième médaille d'or pour la France grâce à Aurélie Muller !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]