Championnats du monde : Olivier sacré sur 5km !

Championnats du monde : Olivier sacré sur 5km !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 15 juillet 2017 à 11h01

A peu moins d'un an après avoir décroché une médaille de bronze olympique sur 10km en eau libre, Marc-Antoine Olivier (21 ans) a remporté le titre mondial sur 5km ce samedi à Budapest.

Les championnats du monde de natation de Budapest (Hongrie) ont débuté de la meilleure des manières pour la délégation française ! Ce samedi matin, dans l'eau à 23°c du Lac Balaton, Marc-Antoine Olivier est devenu champion du monde du 5km en eau libre ! Le nageur de 21 ans, en tête dès les premiers mètres, a attaqué à 500m de la fin et s'est finalement imposé au sprint, après 54'31''4 d'effort, juste devant l'Italien Mario Sanzullo (24 ans), et avec dix secondes d'avance sur le Britannique Tim Shuttleworth (20 ans). Le Nordiste remporte ainsi le premier titre mondial en eau libre pour un nageur français. Et la moisson n'est peut-être pas terminée, puisque Marc-Antoine Olivier s'alignera également sur le 10km mardi et le relais mixte 5km jeudi.
Aurélie Muller sacrée dimanche à son tour ?
Olivier, entraîné à Narbonne par Philippe Lucas, vient ainsi embellir son beau palmarès, après sa médaille de bronze olympique décrochée sur 10km à Rio en août dernier, qui l'avait révélé au public français. Logan Fontaine (18 ans), le champion de France en titre, a pris une belle sixième place, à 16 secondes de son compatriote. Ce dimanche, c'est Aurélie Muller, privée d'une médaille d'argent de façon assez incompréhensible sur le 10km des Jeux de Rio, qui remettra son titre mondial en jeu sur la distance. Grâce à cette médaille d'or de Marc-Antoine Olivier, la délégation française est en tout cas certaine de ne pas rentrer bredouille de Budapest (les épreuves en bassin débuteront dimanche prochain). Une bonne nouvelle !
 
1 commentaire - Championnats du monde : Olivier sacré sur 5km !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]