Championnats du monde : Mehdy Metella se qualifie pour la finale du 100m papillon

Championnats du monde : Mehdy Metella se qualifie pour la finale du 100m papillon©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 18h57

Mehdy Metella s'est qualifié vendredi pour la finale du 100m papillon en signant le cinquième temps des demi-finales en 51"06, lors des Championnats du monde de Budapest. Mélanie Henique a elle aussi décroché son ticket pour une finale, celle du 50m papillon femmes, grâce à son chrono de 25"63, troisième meilleur temps des demi-finales. Ça s'arrête là en revanche pour Béryl Gastaldello, l'autre Française engagée dans cette course.

Mehdy Metella a pris rendez-vous pour la finale du 100m papillon des Championnats du monde de Budapest, qui se déroulera samedi. Le Français a pris un très bon départ ce vendredi, en jaillissant très bien du plot de départ. Quatrième au virage, Metella a finalement signé le cinquième temps de ces demi-finales, en 51"06.  Et même si le nageur de Marseille a réalisé un nouveau record de France, il n'est pas apparu très satisfait au micro de France 2 à l'issue de la course : « Il y a des belles places à prendre, mais ça ne répondait pas comme je voulais. L'essentiel était de descendre sous la barre des 51 secondes... J'espère que ce sera pour demain en finale. Ce sera très serré pour la deuxième place. » L'Américain Caleb Dressel, vainqueur sur 100m nage libre jeudi, a signé le meilleur temps en 50"07. La grosse surprise de ces séries est venue de la non-qualification pour la finale du Sud-Africain Chad Le Clos, double champion du monde en titre de la discipline, mais seulement 12eme temps des demi-finales en 51"48. « Je n'ai pas de mots, je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé », a déclaré le nageur, qui a semblé hésitant en fin de course.

Henique en finale du 50m papillon
Mélanie Henique est l'autre satisfaction tricolore de ce vendredi. La Française a elle aussi établi un nouveau record de France en demi-finale du 50m papillon, pour signer le troisième temps (25"63) derrière l'Américaine Kelsi Worrell (25"57) et la Suédoise Sarah Sjöström (25"30), battue en finale du 100m nage libre un peu plus tôt dans l'après-midi. « Je me sentais bien, j'étais relâchée, j'ai vraiment aimé cette demi-finale, il y une ambiance de folie et c'est ce que j'adore. J'ai fait mon meilleur temps, c'est à priori bon pour la finale», a déclaré la Française après la course. Sa compatriote Béryl Gastaldello, en revanche, n'a signé que le 15eme temps, en 26"01. « C'est dommage, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je suis quand même satisfaite car ce matin j'ai fait un meilleur temps. En général je m'améliore le soir donc je suis aussi déçue », a-t-elle expliqué.
 
0 commentaire - Championnats du monde : Mehdy Metella se qualifie pour la finale du 100m papillon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]