Championnats du monde : Mehdy Metella décroche la médaille de bronze sur 100m nage libre

Championnats du monde : Mehdy Metella décroche la médaille de bronze sur 100m nage libre©Media365

Arthur Merle, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 18h00

Mehdy Metella a décroché la médaille de bronze sur 100m nage libre lors des Championnats du monde de natation, jeudi à Budapest. Le Français a signé un chrono de 47"89, derrière les Américains Nathan Adrian (47"87) et Caeleb Dressel (47"17), champion du monde.

Mehdy Metella devra se contenter du bronze. Le Français a décroché la première médaille française dans ces Championnats du monde de natation, jeudi à Budapest, en terminant troisième du 100m nage libre. Très attendu, Metella a signé en 47"89 un moins bon chrono que lors des demi-finales où il avait réalisé le meilleur temps (47"65). «C'est plutôt pas mal, quand même, c'était ma première finale. C'est encourageant pour la suite. Les bras étaient là, mais les jambes étaient un peu mortes », a déclaré le Français à l'issue de la course, sur France 2. Il pourra quand même se targuer d'être le sixième Tricolore à décrocher une médaille sur la distance reine, le troisième à obtenir le bronze. Après avoir récupéré sa médaille, Metella semblait d'ailleurs la savourer un peu plus, au micro de Canal +: «Je suis content d'avoir remporté cette médaille de bronze. Ce n'est pas l'or, ce n'est pas l'argent, mais c'est une médaille. Faire une médaille sur une course aussi rapide, c'est vraiment pas mal. J'espère faire beaucoup mieux aux Championnats d'Europe».

Dressel intouchable
Caeleb Dressel, auteur d'un très gros départ, a fait la course en tête du début à la fin pour décrocher l'or en 47"17. Durant la seconde longueur, l'Américain a su résister au retour de ses rivaux pour décrocher le premier titre mondial sans sa carrière. Personne n'avait nagé aussi vite que lui cette année. Le Floridien de 20 ans est le nouveau recordman des Etats-Unis. « Le public est juste incroyable, et c'est fantastique de voir les gens dans les gradins crier aussi fort. Après le relais, je voulais me défendre tout seul et aller au bout de cette course. Je savoure mais je dois être prêt pour demain », a déclaré le vainqueur du jour à l'issue de la course au micro de Canal +. Son compatriote Nathan Adrian repart de son côté avec la médaille d'argent, grâce à un aller-retour réalisé en 47"87.

 
 
2 commentaires - Championnats du monde : Mehdy Metella décroche la médaille de bronze sur 100m nage libre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]