Championnats du monde : Kyle Chalmers déclare forfait pour les Mondiaux 2017

Championnats du monde : Kyle Chalmers déclare forfait pour les Mondiaux 2017©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 24 mai 2017 à 11h51

L'Australien Kyle Chalmers a annoncé ce mercredi qu'il était forfait pour les Mondiaux 2017. Le champion olympique du 100m nage libre aux Jeux de Rio en 2016 va en effet être opéré du cœur dans les prochaines semaines.

Champion olympique en titre du 100m nage libre, Kyle Chalmers a annoncé ce mercredi qu'il va être opéré du cœur dans les prochaines semaines, et qu'il ne pourra donc pas participer aux Championnats du monde qui se dérouleront à Budapest du 23 au 30 juillet prochains : « Ca n'est jamais le bon moment pour ce genre de choses, mais j'ai souffert de ces symptômes lors de deux des trois derniers grands rendez-vous auxquels j'ai participé et, sur les conseils de mes médecins, j'ai pris la décision de déclarer forfait.
Objectif 2018
Agé de 18 ans, l'Australien souffre de tachycardie supra-ventriculaire. S'il ne met pas sa vie en danger, ce syndrome provoque parfois une accélération du rythme cardiaque et l'a déjà contraint à déclarer forfait aux Championnats du monde en petit bassin l'année dernière. Après concertation avec son médecin et son coach, la décision de se faire opérer a donc été prise pour que le nageur puisse prolonger sa carrière dans de bonnes conditions. Avec en ligne de mire les Jeux du Commonwealth en 2018.

 
0 commentaire - Championnats du monde : Kyle Chalmers déclare forfait pour les Mondiaux 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]