Championnats du monde : Bonne matinée pour les Français !

Championnats du monde : Bonne matinée pour les Français !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 29 juillet 2017 à 09h55

Anna Santamans, Camille Lacourt et Jérémy Stravius n'ont pas manqué leur rendez-vous lors des séries ce samedi matin dans le bassin de Budapest.

Alors que Mélanie Hénique a décidé de faire l'impasse pour se focaliser sur sa finale du 50m papillon en soirée, Anna Santamans était le seul espoir tricolore au départ des séries du 50 nage libre ce samedi matin dans le cadre des championnats du monde de natation. Et la Française, sociétaire du club de Nice, n'a absolument pas déçu avec le troisième temps de sa série, derrière Sarah Sjöstrom, meilleur temps des séries en 24''08, et Simone Manuel, championne du monde du 100m nage libre ce vendredi. Avec la distance bouclée en 24''71, elle égale dès les séries sa meilleure performance de la saison, qui date des championnats de France, et se qualifie avec le huitième temps au cumul des dix séries. « C'était pas mal. Le but était de passer dans les seize meilleures, je suis huitième à l'heure actuelle mais il faudra l'améliorer pour ce soir (les demi-finales), a déclaré Anna Santamans au micro de Canal+ Sport après sa série. Le temps était un peu lent, j'aurai préféré entrer en compétition le quatrième jour mais c'est comme ça. Je préfère nager à la fin pour voir l'ambiance et prendre mes marques dans le bassin, laisser l'envie monter petit à petit et elle était au maximum ce matin (samedi). »

Lacourt et Stravius ont fait le nécessaire sur 50m dos
Les séries du 50m dos ont vu les Bleus également briller. Camille Lacourt a signé le meilleur temps de sa série en 24''58, 22 centièmes de seconde devant... Jérémy Stravius. Ce dernier avait pris un meilleur départ avant de voir son compatriote, avec lequel il avait partagé le titre mondial du 100m dos en 2011, passer devant dans la deuxième partie de course. Des performances qui leur permettent de valider leur billet pour les demi-finales de l'épreuve avec les 2eme et 5eme meilleurs temps des séries, qui ont vu le Japonais Junya Koga signer le meilleur temps en 24''54. Des séries qui ont vu, notamment, le Russe Kliment Kolesnikov ou l'Australien Mitchell Larkin rester à quai. « Je me sentais bien. J'étais impatient de plonger donc je suis content de ce qu'il vient de se passer, a déclaré Camille Lacourt à Canal+ Sport après sa course. Il faut que je fasse des courses de haut niveau à chaque fois, le niveau l'oblige et c'est ce dont j'ai besoin. J'ai envie d'aller encore plus vite ce soir (pour les demi-finales) et on verra bien. »
 
1 commentaire - Championnats du monde : Bonne matinée pour les Français !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]