Championnats de France militaires : L'attraction des deux jours à Brest se nommera Florent Manaudou

Championnats de France militaires : L'attraction des deux jours à Brest se nommera Florent Manaudou©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 15 mars 2017 à 11h26

Florent Manaudou (26 ans) replonge. Le champion olympique des Jeux de Londres en 2000 sur 50m va abandonner temporairement les terrains de handball pour retrouver les bassins.

Toujours lié contractuellement à l'armée, notamment de part son grade de caporal dans l'armée de terre au 68eme régiment d'artillerie d'Afrique (RAA), le soldat de métier participera mercredi et jeudi à la piscine Foch de Brest aux Championnats de France militaire, où il devrait concourir sur les 50m crawl, brasse et papillons. L'occasion pour Manaudou de renouer avec son ancienne activité, lui qui a volontairement mis sa carrière de nageur entre parenthèses au lendemain des derniers Mondiaux pour s'adonner à son autre passion : le handball.

Le 4 février dernier, un mois et demi après son premier entraînement, le petit frère de Laure (30 ans) avait disputé son tout premier match officiel, avec la réserve d'Aix-en-Provence (Nationale 2) face à Mougins-Mouans Sartoux (32-32). Aligné au poste de pivot alors qu'il s'attendait davantage à être utilisé comme arrière, l'ex-nageur basculé sur la première passion de son enfance il y a sept mois avait dû se contenter de sept minutes de jeu à l'occasion de ses grands débuts de handballeur. Mercredi et jeudi, à Brest, il enfilera de nouveau son maillot de bain, au moins le temps de ces Championnats de France militaires 2017 dont il sera l'attraction.

 
25 commentaires - Championnats de France militaires : L'attraction des deux jours à Brest se nommera Florent Manaudou
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]