Bleus : Agnel pourrait prendre sa retraite après les JO

Bleus : Agnel pourrait prendre sa retraite après les JO  ©Media365
A lire aussi

, publié le samedi 02 avril 2016 à 12h30

Après avoir raté la qualification olympique pour le 200 mètres nage libre, Yannick Agnel n'a terminé que septième du 100 mètres nage libre. Lassé par sa nouvelle contre-performance, le Français de 23 ans a laissé entendre, selon des propos rapportés par l'Equipe, qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière après les JO de Rio.

La retraite ? Yannick Agnel y pense même s'il ne l'avoue qu'à demi-mot. Interrogé après sa septième place lors du 100 mètres nage libre des championnats de France de natation et loin des minima olympiques, le Tricolore a montré une forme de lassitude : « Je suis passé par tellement de phases... C'était difficile ces dernières années », a déclaré Yannick Agnel selon des propos rapportés par l'Equipe. « C'est probablement ma der', mais je ne vais pas faire l'annonce tout de suite... », a ensuite ajouté le nageur de 23 ans.

Un relais comme dernière course ?
Une déclaration qui ne laisse pas beaucoup de place au doute. Après les Jeux Olympiques de Rio l'été prochain, Yannick Agnel devrait prendre sa retraite et sortir définitivement des bassins. Depuis ses deux médailles olympiques à Londres, le Tricolore est passé par plusieurs périodes difficiles. Sa séparation avec son entraineur de toujours Fabrice Pellerin (sept ans de collaboration à Nice) et son exil raté aux Etats-Unis l'ont fragilisé. De retour en France à Mulhouse depuis 2014, Yannick Agnel n'a pas retrouvé son niveau étincelant. Les blessures à répétition et le décès tragique de Camille Muffat l'ont plongé en plein cauchemar en 2015. Non qualifié pour les épreuves individuelles (en attendant la décision de la DTN suite à l'imbroglio du 200 mètres), Yannick Agnel a aussi loupé le bon wagon du relais 4x100 mètres nage libre. Fer de lance de l'épreuve collective à Londres où la France avait été sacrée en 2012, le Français manquera à l'appel. En revanche, le Nîmois ira au Brésil pour y disputer le relais 4x200 mètres nage libre. Ce qui constituera peut-être la dernière course de sa carrière.

 
4 commentaires - Bleus : Agnel pourrait prendre sa retraite après les JO
  • LA RETRAITE A 24 ANS !!!PAS MAL? NON ???

  • Jen'aime pas ce nageur prétentieux. Il s'est séparé de son entraîneur, on a vu le résultat tant pis pour lui.

    normal vous êtes francais et les francais n'aiment pas ceux qui réussissent

    c est vrai le francais n aime pas ses champions.
    c est hélas notre mentalité
    quand on perd on est nul , quand on gagne on est dopé pauvre france

  • je pensais qu'après ses titres olympique ce gars surdoué était parti pour une très grande carrière. Son aventure Américaine l'a démoli. Après qu'il souhaite après les prochains JO mettre fin à sa carrière ça ne regarde que lui. Il est volé sur le 200 m des championnats, mais même qualifié, aux vues de ces dernières années et de ses perfs, même pas sûr qu'il fasse une finale aux JO. Dommage.

  • Cette polemique doit etre tres desagreable pour le DEUXIÈME de la course......je ne comprends pas que le chrono ai pu fonctionner correctement pour toutes les course et etre inoperant pour le course d Agniel.....s il est troisieme c est le règle......il n est pas au jo. Les americains ont se type de qualification couperet..... c est quañd même mieux que le copinage. Manaudou a eu le même probleme, il est out en 100 m. Si Agnel veut faire du chantagge à la retraite c est son problème. ......

    non il y avait déjà eu un problème de chrono le matin en série. Quant aux USA , l'affaire aurait été mise tout de suite aux mains d'un cabinet d' avocats qui aurait attaquer la fédération et aurait obtenu plusieurs millions de dollards d'indemnités pour leur client

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]