Teddy Riner : ses kinés racontent avoir vécu l'enfer

Teddy Riner : ses kinés racontent avoir vécu l'enfer©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 27 août 2017 à 12h22

Samedi prochain, Teddy Riner tentera de remporter un nouveau titre à Budapest. En coulisses, il essaie de se préparer au mieux avec des kinés qui n'hésitent pas à balancer.





Une préparation hors norme pour le judoka de 2,03 m pour 140 kg. Plusieurs kinés ont tenté de manipuler le corps du sportif et ce n'est pas une mince affaire. "J'essaie de préserver mes pouces et mes mains, mais sa masse musculaire est vraiment fatigante", révèle son actuel kiné Fabien Ulmer dans le JDD. Une masse impressionnante qui a cassé deux tables d'hôtels dévoile Armelle O' Brien, sa kiné entre 2009 et 2016, qui montre un visage méconnu de l'octuple champion du monde de judo. "Plus la blessure est sérieuse, moins il se plaint. Mais quand il se retournait un ongle, ce qui n'est pas rare dans ce sport, il faisait tout un pataquès", se souvient-elle dans le JDD, décrivant "un grand douillet" derrière "le mastodonte".

"Teddy m'a fait inventer des techniques. Mes mains ne suffisant pas, j'ai commencé à le masser avec mes avant-bras, mes coudes", raconte-t-elle en précisant qu'avec un tel gabarit, elle prévoyait des séances d'une heure et demie au lieu de la quarantaine de minutes habituelle. De son côté, son premier kiné explique "qu'un membre inférieur de Teddy lui demandait autant de travail que le corps entier d'un athlète de 48 kg".
 
41 commentaires - Teddy Riner : ses kinés racontent avoir vécu l'enfer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]