Receveaux et Gneto sont toujours dans la course

Receveaux et Gneto sont toujours dans la course©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 20 avril 2017 à 15h23

Toutes deux alignées dans la catégorie des -57kg, les deux Françaises se sont qualifiées pour les demi-finales des Championnats d'Europe de judo.

Si le clan français espère décrocher une première médaille dans ces Championnats d'Europe dès jeudi, il devra se focaliser exclusivement sur les -57kg. Hélène Receveaux et Priscilla Gneto ont en effet pour l'instant réalisé un sans-faute et se retrouvent en demi-finales. L'Orléanaise, tête de série numéro 1 du tableau, sera opposée à l'Allemande Theresa Stoll, alors que la Levalloisienne aura fort à faire face à la redoutable Kosovare Nora Gjakova. Les autres Tricolores engagés ont malheureusement été sortis prématurément. Alexandre Mariac (-66kg) est tombé dès son entrée en lice contre Matteo Medves, tout comme Vincent Manquest (-60kg), sorti par Bernard Azimovic. Après s'être défait, dans la douleur, de l'Arménien Hovhannes Davtyan, Cédric Revol (-60kg) a été battu par le virevoltant Géorgien Amiran Papinashvili.

Buchard, la cruelle désillusion

Mélanie Clément (-48kg) s'est inclinée d'un waza-ari face à la Russe Irina Dolgova. Enfin, la plus grosse déception est venue d'Amandine Buchard (-52kg), revenue à un très bon niveau ces dernières semaines mais qui a été éliminée par Kelly Edwards, suite à une décision pour le moins sévère de l'arbitre. Les matchs de repêchage, demi-finales et finales des catégories concernées par cette journée de compétition (-48kg, -52kg, -57kg, -60kg, -66kg) démarreront à 16h.

 
0 commentaire - Receveaux et Gneto sont toujours dans la course
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]