La France embrasse le bronze de l'épreuve mixte par équipes

La France embrasse le bronze de l'épreuve mixte par équipes©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 16h45

Les Tricolores ont décroché le bronze de la première compétition par équipes mixtes des Championnats du monde de Budapest (Hongrie) en battant la Russie.

Plus qu'une marche avant la médaille de bronze pour l'équipe de France, et ce n'est pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la Russie. Hélène Receveaux était la première à combattre dans cette conquête du bronze face à la Russe Anastasiia Konkina dans la catégorie des -57 kg. Cela aurait pu tourner court pour la Française très vite emmenée au sol par la Russe mais les juges ont privilégié le waza-ari au ippon. Menée, la Française est d'abord revenue grâce à un waza-aria avant de remporter son combat par ippon. 1-0 pour la France. 
Pour le deuxième combat, Benjamin Axus affrontait Zelimkhan Ozdoev dans la catégorie des -73 kg. Le Français s'est libéré dans ce combat puisqu'il a très vite triomphé grâce à une immobilisation. 2-0 pour la France.
Pour le troisième combat, Marie-Eve Gahié défiait Valentina Maltseva dans la catégorie des -70 kg. La Française a très vite emmené son adversaire au sol avec un waza-ari avant de se contenter de gérer son avance. 3-0 pour la France.
Dans la quatrième confrontation, Axel Clerget faisait face à Mikhail Igolnikov dans la catégorie des -90 kg. La Russie qui n'avait plus rien à perdre a vite mené 1-0 grâce à un waza-ari avant de récidiver. Axel Clerget n'aura pas trouvé de solution dans cette confrontation et concède le premier point à la Russie. 3-1 pour la France.
Pour le cinquième combat, la jeune Romane Dicko (17 ans) affrontait Anna Gushchina dans la catégorie des +70 kg et très vite la Française a mené 1-0 grâce à un waza-ari mais la Russe ne s'est pas laissé abattre et a répondu de la même manière. Mais la jeunesse de Romane Dicko a permis d'emmené son adversaire au sol sur ippon. 4-1 pour la France qui s'assure la médaille de bronze avant la fin des combats. 


Pour le sixième combat, Cyrille Maret a affronté Andrey Volkov dans la catégorie des +90 kg. Sans pression, le Français a attendu que le Russe ne tente des attaques. Les deux combattants se sont dirigés vers un golden score que le Français a remporté sur immobilisation. Score final : 5-1 pour la France. 
 
0 commentaire - La France embrasse le bronze de l'épreuve mixte par équipes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]