Judo : Retraite en 2020 pour Riner ?

Judo : Retraite en 2020 pour Riner ?©Media365

Antoine Huguet, publié le mercredi 28 décembre 2016 à 13h44

Teddy Riner a confié à Eurosport qu'il pourrait arrêter sa carrière à l'issue des Jeux Olympiques de 2020.

Teddy Riner, double champion olympique de judo, s'est confié à Eurosport. Le premier enseignement à tirer de cet entretien est qu'il est motivé à l'idée de repartir pour quatre ans : « J'ai envie de continuer. J'ai envie de performer, de prendre du plaisir dans mon sport. » Mais à l'issue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, Teddy Riner a confié qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière : « Terminer à Tokyo, au Japon, au pays du judo, là où tout a commencé... Ça me chatouille. » S'il s'offre un troisième titre olympique sur la terre sacrée du judo, la boucle serait bouclée pour le champion, qui aura alors 31 ans.

 
8 commentaires - Judo : Retraite en 2020 pour Riner ?
  • Contrairement à quelques intervenants qui mélangent un peu tout, je crois qu'il faut distinguer plusieurs aspects à propos de T. Riner.
    Ses arrangements avec le couple Balkany n'améliorent probablement pas son image de champion comme modèle, mais n'altèrent en rien ses performances.
    Comme judoka, il utilise ses moyens physiques, qui sont d'abord sa masse et sa puissance musculaire. On peut lui reprocher un style pas très élégant et un abus de la défense, mais il monte sur le tatami pour gagner et pas seulement pour le plaisir de participer. Si ses adversaires (dans sa catégorie de poids sans plafond) le pouvaient, ils en feraient autant. De toute façon, en compétition de haut niveau, on voit rarement (;-)) des victoires par sumi-otoshi ou ashi-guruma en cercle; dans toutes les catégories, l'efficacité prime sur l'esthétique.

  • RESPECT !! TEDDY !!
    Je suis étonné de certains débordements verbaux de ces grosses bouses .....Comment ces pauvres types ne connaissent pas les efforts immenses indispensables pour arriver sur le panthéon de ton sport exigeant !!!!!

    c'est des footeux ,ces pövres merdes ,rien dans le bulbe, rien dans les corones ... Allez vous faire foutre critiqueurs de bas étages ....

    TEDDY c'est un GRAND ses perf sont incroyables !!!!! et je déteste Balkani

  • 8 fois champion du monde et 2 fois champion olympique c'es pas à la portée de n'importe qui quoi qu'on en pense.J'espère qu'il ne tournera pas comme Doullet que j'aimais bien malgré tout comme sportif.Souhaitons lui une 3eme médaille en 2020

  • c est pas à 65ans la retraite pour tout les gens qui triment comme des bêtes ?????

    Tu veux dire quoi : nous pas comprendre ???

  • Je n'ai jamais beaucoup aimé ce sportif, je le trouve prétentieux et surtout pas très franc. Ses histoires avec les Balkany ne sont pas bien claires non plus.

    aucun rapport avec le sujet!

    Pourquoi? On parle bien de lui, non, pas de Toutankhamon?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]