Judo - Etats-Unis : Harrison va changer de discipline

Judo - Etats-Unis : Harrison va changer de discipline©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 30 octobre 2016 à 09h35

Double championne olympique en judo chez les moins de 78kg, l'Américaine Kayla Harrison a décidé d'arrêter sa discipline pour se lancer dans... le MMA.

Ronda Rousey a fait des émules. La médaillée de bronze chez les moins de 70kg en 2008 a décidé en 2011 de se lancer comme professionnelle dans le MMA avec Strikeforce puis avec la plus grande organisation de cette discipline, l'UFC. Maintenant, c'est au tour de Kayla Harrison de faire le choix de passer du judo au MMA après avoir remporté en août dernier à Rio un deuxième titre olympique chez les moins de 78kg. Elle s'est engagée avec les World Series of Fighting où elle assurera dans un premier temps les commentaires des combats le temps de se préparer pleinement aux demandes spécifiques du MMA, où elle compte aussi bien réussir qu'elle l'a fait en judo.

 
1 commentaire - Judo - Etats-Unis : Harrison va changer de discipline
  • Le valeurs du JUDO et du MMA sont opposées ,si Kaila HARISSON choisie de changer de discipline ,c'est son DROIT,mais au regard de l'esprit du MMA,ces médailles olympiques doivent lui être retirées ,c'est une question d'Ethique....

    Maintenant ça enlève une adversaire à NOTRE Audrey TCHEUMEO "NATIONALE",une fille espiègle ,enjouée qui honore le JUDO et qui ira chercher l'OR OLYMPIQUE à TOKYO dans 4 ans.
    Cordialement

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]