Judo - Championnats du monde (F) : Le bronze échappe à Gahié, Tcheuméo forfait

Judo - Championnats du monde (F) : Le bronze échappe à Gahié, Tcheuméo forfait©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 17h15

Marie-Eve Gahié ne remportera pas la médaille de bronze après sa défaite contre Yuri Alvear en finale de repêchage. Blessée au genou, Audrey Tcheuméo a été contrainte de déclarer forfait pour son premier combat de repêchage aux championnats du monde de Budapest.

Combat pour la médaille de bronze
Marie-Eve Gahié n'a pas pu aller chercher la médaille de bronze. La Française a été battue par plus forte qu'elle, à savoir la Colombienne Yuri Alvear, une référence en la matière, vice-championne olympique et triple championne du monde (2009, 2013 et 2014). La native de Paris (-70kg) voit donc son beau parcours à Budapest s'arrêter à un combat du podium. L'athlète de 20 ans n'a rien pu faire, prise sur un retournement et immobilisée au sol par son adversaire du jour. Malgré un waza-ari inscrit d'entrée, Marie-Eve Gahié a été vaincue sur un ippon et finit cinquième de ces Mondiaux. La championne du monde de la catégorie est japonaise et se nomme Chizuru Arai.

Premier combat de repêchage
Marie-Eve Gahié ira disputer un dernier combat pour décrocher le bronze dans la catégorie des -70 kg, après avoir réussi son repêchage. A 40 secondes du gong, la Française semblait avoir des difficultés à se relever. La Française a donné beaucoup d'intensité durant son combat. C'est finalement avec lucidité qu'elle a emmené son adversaire nord-coréenne Kwon au sol avec un waza-ari. A 20 ans, elle a su résister à la contre-attaque de son aînée. Elle s'offre ainsi le droit de disputer un dernier combat dans la soirée, un combat pour embrasser le métal de bronze.


Audrey Tcheuméo ne remportera pas une cinquième médaille mondiale. La judokate française (-78kg) a été contrainte de déclarer forfait pour son premier combat de repêchage, qui devait se dérouler peu après 16h face à la Britannique Natalie Powell, qu'elle avait déjà battue trois fois en quatre confrontations. Tcheuméo (27 ans) s'était blessée au genou droit au début de son quart de finale face à la Brésilienne Mayra Aguiar. Sa coach Lucie Décosse avait alors assuré qu'elle allait voir avec les kinés si elle était en mesure de combattre trois heures plus tard. Mais cela ne sera pas le cas. Marie-Eve Gahié reste donc la dernière Française en lice ce vendredi.

 
 
0 commentaire - Judo - Championnats du monde (F) : Le bronze échappe à Gahié, Tcheuméo forfait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]