Judo : A seulement 29 ans, le vilain petit canard du judo français Loïc Korval raccroche !

Judo : A seulement 29 ans, le vilain petit canard du judo français Loïc Korval raccroche !©Media365
A lire aussi

Ionim Fournier, publié le lundi 17 juillet 2017 à 13h05

Fatigué, épuisé des combats, Loïc Korval (29 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière de judoka. Dans une longue vidéo publiée sur Facebook , le Français explique les raisons de son choix.

« Je n'en peux plus ! Je n'ai plus la motivation, ni cette rage qui m'anime, ce désir de victoire. Je l'ai perdu d'un coup ». Mais outre cette lassitude, c'est surtout ses nombreux accrochages avec la Fédération française de judo qui auront précipité la retraite du combattant. « Ce n'est plus possible d'être performant avec la politique actuelle de la Fédération ». « Continuer de ma localiser comme ça, tous les jours... ça commençait à me fatiguer sincèrement. Il fallait ou changer, ou arrêter » regrette t-il. « Je vais me tenir éloigner de la compétition, mais toujours très proche du judo » avoue le natif de Nogent-sur-Marne qui organisera des démonstrations dans les clubs afin de partager son expériences du hauts niveau.

L'ex-judoka laisse malgré tout derrière lui un joli palmarès. Médaillé de bronze à Tokyo en 2010 pour sa première participation Championnat du Monde (-66 Kg), il décroche également le titre de champion d'Europe, en 2014, à Montpellier. Double Champion de France (2011, 2013), sa carrière fut marquée de hauts et de bas, à cause de blessures mais aussi et surtout de ses déboires, qui lui vaudront l'image de « vilain petit canard » du judo français. En 2016, il fut suspendu de long mois à cause de manquement à ses obligations de localisation (« no show »), le privant par la même occasion des Jeux Olympique de Rio. Revenu récemment à la compétition, sa carrière se sera terminé par une défaite en quart de finale en Allemagne, sa dernière compétition (-73 Kg).
 
3 commentaires - Judo : A seulement 29 ans, le vilain petit canard du judo français Loïc Korval raccroche !
  • Merci de relire un minimum les articles avant publication...celui-ci est bourré de fautes d'orthographe souvent élémentaires sans compter les fautes de frappe.

    oui madame la prof !!eh ! c'est bientot la rentrée !!! au boulot car il y en a: rapport piza : la france au 21ième rang des résultats scolaires ! pays bas 5ième rang !!!!

  • Je pense aussi que ce judoka ne va manquer à personne.
    Et pour répondre à " Choucoune" par exemple : nul besoin d'être champion du Monde de la discipline pour pourvoir constater la "Grosse tête " de certains. Côtoyer en tant que compétiteur ces champions, rien que dans dans la chambre d'appel....par exemple suffit largement ,ou voir certains sur les différents Dojo est explicite.
    Un Djamel Bouras , mettant volontairement sa chaise sur le Dojo de Coubertin ,pour les France, au bord du Tatami devant ses petits copains, pour bien faire voir qu'il était déjà sélectionné aux Mondiaux, était en son temps très éloquent...Son comportement en dehors des Dojo , aussi d'ailleurs.
    Il y en eu d'autres avant lui et évidemment d'autres après.
    Sorémadé.

  • Il va pas manquer à ses collègues, celui la... Un melon, que dis je une pastèque à la place de la tête. Irrespectueux, imbu de sa personne... Bon courage à lui pour trouver un job !!!!

    A mon avis pour avoir atteint ce niveau, sa tête était en place, imbu de sa personne? Vous le connaissez personnelement? J'epère que vous êtes à son niveau.

    il vient d avoir un contact pour un job de( chouff )dans une cité marchande

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]