Deuxième titre mondial pour Agbegnenou

Deuxième titre mondial pour Agbegnenou©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 31 août 2017 à 17h20

Dans une finale à sens unique, Clarisse Agbegnenou a pris sa revanche des derniers Jeux Olympiques face à Tina Trstenjak pour être sacrée championne du monde des moins de 63kg.

Finale
Battue lors de la dernière finale olympique mais également lors de la dernière finale mondiale par Tina Trstenjak, Clarisse Agbegnenou savait ce qu'elle devait faire pour se saisir de la médaille d'or à l'issue de cette finale des moins de 63kg. Une finale qui a démarré tambour battant entre deux judokates qui se connaissent par coeur. Mais c'est bien Clarisse Agbegnenou qui est parvenue à mettre la pression sur Tina Trstenjak. Cette dernière a rapidement été sanctionnée à deux reprises et confirmé l'impression laissée par l'ensemble de ses combats de la journée. La championne olympique en titre n'était pas dans son meilleur jour et, à un peu plus d'une minute du terme de la rencontre, sur une dernière attaque franche de la Française, l'arbitre n'a pas eu d'autre solution que de donner une troisième et dernière pénalité à Tina Trstenjak, qui cède son titre à une Clarisse Agbegnenou dominatrice. Il s'agit de son deuxième titre mondial après celui décroché en 2014.

Demi-finales
L'équipe de France est assurée d'une deuxième médaille dans les championnats du monde organisés cette semaine à Budapest. Après le bronze pour Hélène Receveaux ce mercredi, Clarisse Agbegnenou va apporter une deuxième breloque au clan tricolore. Opposée en demi-finale des moins de 63kg, la Tricolore a été mise en difficulté par la Polonaise Agata Ozdoba. Incapables de se départager dans les quatre minutes du combat, les deux combattantes ont été contraintes d'aller au Golden Score pour déterminer qui validera son billet pour la finale. Un combat qui a finalement été décidé par l'arbitre, qui a sanctionné une deuxième fois la Polonaise pour non-combativité et offert sans briller la victoire à la Française. Clarisse Agbegnenou affrontera en finale la Slovaque Tina Trstenjak pour une revanche des Mondiaux d'Astana en 2015, des Jeux Olympiques de Rio en 2016 et du dernier Tournoi de Paris en début d'année.
 
4 commentaires - Deuxième titre mondial pour Agbegnenou
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]