Championnats du monde : Kilian Le Blouch éliminé, Amandine Buchard en repêchages

Championnats du monde : Kilian Le Blouch éliminé, Amandine Buchard en repêchages©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 29 août 2017 à 14h00

Le Français Kilian Le Blouch (-66kg) a été éliminé mardi au quatrième tour des championnats du monde de judo. Amandine Buchard (-52kg) est encore en lice et disputera les repêchages mardi soir, pour espérer aller chercher une médaille de bronze.

Face à Kelmendi, Buchard n'a pas fait le poids
Face à Majlinda Kelmendi, championne olympique et double championne du monde, Amandine Buchard (-52kg) a été dominée en quarts de finale, et devra donc disputer les repêchages pour décrocher une éventuelle médaille de bronze. La Kosovare a enregistré deux waza-ari et a fait parler sa puissance. « En fin de match c'était bien, j'aurais du commencer plus tôt comme ça. Ce n'est pas fini, j'ai encore une médaille de bronze à aller chercher », a déclaré la Française sur la chaîne L'Equipe après le combat.
L'aventure continue pour Buchard 
Amandine Buchard (-52kg) a souffert et a été secouée par la dureté de la Portugaise Ramos, parfois à la limite du tolérable, au troisième tour de poules de ces championnats du monde. Mais dans le dur, la Française a su serrer les dents jusqu'au bout pour s'imposer grâce au seul waza-ari comptabilisé. « Dans l'ensemble, elle n'est pas dans le combat. Il y a un peu plus de pression. Si elle est dans cet esprit, ça ne va pas passer au prochain tour », a durement analysé son entraîneur sur la chaîne L'Equipe.

Le Blouch n'est pas passé loin...
Coup dur pour l'équipe de France, puisque Kilian Le Blouch (-66kg) s'est incliné au quatrième tour de poules des championnats du monde de Bucarest, dans sa catégorie des -66kg. Il n'a pas manqué grand chose au Tricolore pour renverser la vapeur face à l'Ukrainien Georgii Zantaraia, auteur de la seule action comptabilisée du combat.

« Ça passe à rien. Je me suis blessé en janvier, ensuite je me suis préparé pendant un bout de temps. Mais aujourd'hui je m'arrête au bord des quarts de finale, sans médaille. C'est un beau sport, mais c'est dur », a exprimé Le Blouch au bord des larmes sur la chaîne L'Equipe.
Au troisième tour, Le Blouch a encore bataillé
C'est encore au bout de l'effort que Le Blouch (-66kg) a réussi à se qualifier pour le quatrième tour, face au Brésilien Charles Chibana. Pénalisé à deux reprises, le Français a pris des initiatives et a agressé son adversaire, qui a fini par prendre à son tour une deuxième pénalité qui lui pendait au nez depuis le début du golden score. Le Tricolore a ensuite continué à produire le judo jusqu'à ce que Chibana concède un troisième et dernier shido. « Je ne sais pas si c'est une stratégie de faire durer, mais généralement ça se passe comme ça. L'Ukrainien (Georgii Zantaraia, son adversaire au prochain tour) est champion d'Europe en titre, c'est un client. Il va falloir le faire craquer », a déclaré Le Blouch à l'issue du combat.

Buchard assure
Deuxième Tricolore en lice ce mardi, Amandine Buchard (-52kg) s'est mise dans les meilleures dispositions en enregistrant un waza-ari d'entrée, dans les premières secondes de son combat face à l'Ukrainienne Lyudmyla Pliieva. Elle aussi exemptée de premier tour, la Française file donc au troisième tour.

Entame difficile pour Le Blouch
Alors qu'il était exempté de premier tour, Kilian Le Blouch (-66kg) a réussi son entrée en lice, mardi, lors des championnats du monde de judo à Budapest. Opposé au Canadien Antoine Bouchard, le Français a fait parler son endurance et sa force physique au golden score, où il s'est imposé au jeu des pénalités, face à un adversaire qui est devenu  de plus en plus passif. Après ce combat compliqué, il affrontera le Brésilien Charles Chibana au prochain tour. « C'est le profil de Kilian, il étouffe ses adversaires. Il a un gros tableau, il va devoir être à l'énergie toute la journée pour faire plier ses adversaires. Le point faible du Brésilien est qu'il n'aime pas que les matchs durent. Il va falloir croiser et ramener son épaule en avant pour ne pas qu'il puisse s'exprimer », a analysé l'entraîneur du Tricolore à l'issue du combat.


 
 
0 commentaire - Championnats du monde : Kilian Le Blouch éliminé, Amandine Buchard en repêchages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]