Championnats du monde (-60kg) : Mélanie Clément battue en quarts de finale

Championnats du monde (-60kg) : Mélanie Clément battue en quarts de finale©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le lundi 28 août 2017 à 13h15

Mélanie Clément (-48kg) a été battue en quarts de finale des championnats du monde de judo, lundi à Budapest. Elle accède aux repêchages. Plus tôt dans la matinée, Walide Khyar (-60kg) a été éliminé au deuxième tour et Cédric Revol (-60kg) a été sorti d'entrée.

En quarts de finale, Mélanie Clément n'a rien pu faire
Le troisième combat de Mélanie Clément dans ces championnats du monde a été compliqué. Seule Tricolore à atteindre le stade des quarts de finale lundi, la Française a été battue par Urantsetseg Munkhbat, championne du monde en 2013. La Mongole, grâce à un magnifique travail au sol, n'a laissé aucune chance à son adversaire, et a dominé Clément sur une clé de coude. La Française accède aux repêchages.

Clément s'offre un quart de finale
La satisfaction de ce lundi matin vient de Mélanie Clément, qui a décroché son ticket pour les quarts de finale en dominant Hurtado Munoz. Après avoir montré un très joli visage en début de combat, la Française a beaucoup plus subi dans la dernière minute, passant tout proche de concéder un waza-ari. Puis Clément a repris les commandes dans le golden score pour, au final, s'imposer sur une troisième pénalité de la Cubaine.
Khyar s'arrête au deuxième tour 
Khyar affrontait un gros morceau pour son deuxième tour: Boldbaatar Ganbat, champion du monde en 2014. A l'issue d'un combat très accroché, dans lequel le Français a fait plutôt bonne impression, le Mongole s'est imposé au golden score. Un contre suite à une attaque pas assez franche que Khyar pourra regretter... Ganbat retrouvera au prochain tour Ryuju Nagayama, l'un des favoris de la compétition.

Clément démarre bien
Chez les femmes, Mélanie Clément (-48kg) a réussi ses débuts dans ces Mondiaux en dominant Taciana Cesar au premier tour, au golden score. Au prochain tour, elle affrontera la Cubaine Melissa Hurtado Munoz.
Revol, un tour et puis s'en va
Deuxième Français en lice ce lundi, Cédric Revol (-60kg) n'a pas connu la même joie, puisqu'il s'est arrêté dès le premier tour. Après un très bon début de combat du Tricolore, le Kazakh Gusman Kyrgyzbayev a fait parler sa force physique sur un premier contre à valeur de waza-ari, puis un gros deuxième impact sur le deuxième pour un ippon.
Un premier combat tranquille pour Khyar
« Je ne me fixe aucune limite, si ce n'est celle de gagner chaque combat. Je devrai battre mes adversaires les uns après les autres pour atteindre le sommet. Le mois prochain, je veux avoir mon portrait accroché sur le mur du dojo de l'INSEP ». Walide Khyar avait annoncé la couleur avant ces championnats du monde : il veut décrocher l'or. Et le premier tour a été une formalité pour le Français, engagé dans la catégorie des -60kg. Le champion d'Europe en 2016 a dominé Nkululeko Sihlongonyane, grâce à un Juji gatame. Son adversaire est d'ailleurs resté au sol après le combat.


 

 

Les autres résultats à suivre...
 
2 commentaires - Championnats du monde (-60kg) : Mélanie Clément battue en quarts de finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]