Championnats d'Europe : Les Bleues au top

Championnats d'Europe : Les Bleues au top©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 21 avril 2017 à 15h41

Les trois Françaises en lice ce vendredi aux championnats d'Europe de judo à Varsovie (Pologne) disputeront les demi-finales. En revanche, les quatre Français au programme sont déjà éliminés.

Décidément, les judokates françaises sont en réussite aux championnats d'Europe de Varsovie ! Jeudi, Priscilla Gneto et Hélène Ronceveaux ont apporté les premières médailles à la délégation tricolore. Et ce vendredi, elles seront encore trois en demi-finales. Dans la catégorie des -63kg, Clarisse Agbegnenou et Margaux Pinot s'affronteront en demi-finale, ce qui assure donc la France d'une nouvelle médaille. La vice-championne olympique partira évidemment favorite face à Pinot, qui dispute son premier Euro en individuel. Elle pourrait s'offrir une revanche de Rio en finale, puisque la championne olympique slovène Tina Trstenjak est elle aussi qualifiée pour les demies (face à l'Allemande Trajdos). En -70kg, la seule Française en lice Marie-Eve Gahié a remporté ses deux combats du matin pour atteindre les demies. Elle sera opposée à la Néerlandaise Sanne van Dijke.
Korval ne gagne qu'un combat
Chez les hommes, la journée fut bien plus décevante, puisqu'aucun représentant français ne s'est qualifié pour les demies. En -73kg, Loïc Korval a battu le Slovène Hojak avant de perdre contre l'Israélien Butbul, et Guillaume Chaine a perdu d'entrée contre le Turc Vanlioglu. En -81kg, Pape Doudou Ndiaye a battu le Tchèque Petr avant de perdre contre le Russe Lappinagov, et Baptiste Pierre a perdu d'entrée contre l'Allemand Muennich.

 
0 commentaire - Championnats d'Europe : Les Bleues au top
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]