Bleus : Teddy Riner vers l'opération ?

Bleus : Teddy Riner vers l'opération ?©Media365
A lire aussi

publié le 9 février

L'épaule gauche de Teddy Riner pourrait nécessiter une opération, qui pourrait l'écarter des tatamis pendant deux à six semaines.

L'épaule capricieuse de Teddy Riner pourrait prochainement subir une intervention chirurgicale. L'épaule gauche de l'octuple champion du monde l'avait contraint à déclarer forfait ce dimanche pour le tournoi de Paris, décision prise par prudence. Mais il semblerait que cette blessure soit plus sérieuse que prévu, la faute à un morceau de cartilage. « Teddy a un petit bout de cartilage qui se trimbale, positionné à 5 cm de la partie haute de l'épaule et qui vient peut-être appuyer sur le tendon, ce qui le fait souffrir. C'est mieux si on l'enlève, a assuré à l'AFP l'entraîneur de Teddy Riner en équipe de France Franck Chambily. On saura tout de suite si ça a marché ou pas. On va tenter le coup mais il y a quand même peu de chances que ça réussisse. Si ça ne marche pas, on envisagera alors une petite intervention chirurgicale »

« C'est un peu comme s'il avait un petit caillou dans la chaussure, a ajouté le Directeur Technique National Jean-Claude Senaud. On va essayer de lui retirer cela avec un arthroscanner, cette semaine. Si cela s'avérait impossible, il faudrait pratiquer une petite incision. » En fonction du traitement de son épaule, Teddy Riner ne devrait pas remonter sur un tatami avant deux et six semaines, de quoi ralentir sa préparation en vue des prochains Jeux Olympiques de Rio, où il défendra son titre acquis à Londres.

 
3 commentaires - Bleus : Teddy Riner vers l'opération ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]