JO d'hiver 2018 : Il n'y aura pas de joueurs de NHL aux Jeux !

JO d'hiver 2018 : Il n'y aura pas de joueurs de NHL aux Jeux !©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 03 avril 2017 à 23h19

Il n'y aura aucun joueur de NHL aux Jeux de Pyeongchang. Après de longs mois de négociations, la ligue nord-américaine de hockey-sur-glace a tranché. Et elle a décidé qu'elle ne libérerait pas ses joueurs pour les JO d'hiver 2018 en Corée du Sud. Ce qui n'était plus arrivé depuis les Jeux de Nagani en 1998.

A lire le communiqué publié lundi, il semble que la NHL a fini par refuser catégoriquement d'interrompre son championnat pendant trois semaines en février prochain pour permettre à ses stars de représenter leurs pays respectifs en Corée. La ligue n'y était pas totalement fermée à l'origine, mais elle avait exigé des contreparties auprès du Comité international olympique (CIO) et de la Fédération internationale (IHF). Contreparties qu'elle n'a pas reçues.

« Un certain nombre de mois s'est écoulé et aucun dialogue constructif n'a débouché, peut-on lire notamment. La NHLPA (association des joueurs de NHL) a désormais acté qu'elle n'engagerait plus aucune négociation de nature à rendre plus intéressante pour les clubs de NHL une participation aux Jeux Olympiques. Nous considérons cette question réglée. La décision est définitive et officielle » Pour la première fois depuis 1998, les Jeux se disputeront donc sans le moindre joueur de NHL. Aucun, vraiment ? Pas forcément, sachant que certains joueurs, notamment le Russe Alexander Oveshkin (Washington Capitals) ont annoncé qu'ils défendraient les couleurs de leur pays aux Jeux quelle que soit la décision de la NHL.

 
0 commentaire - JO d'hiver 2018 : Il n'y aura pas de joueurs de NHL aux Jeux !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]