Discussions tendues entre le CIO et la NHL

Discussions tendues entre le CIO et la NHL©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 23 mars 2017 à 14h50

Un peu moins d'un an avant les JO d'hiver à Pyeongchang (Corée du Sud), le Comité International Olympique n'a toujours pas trouvé d'accord avec la NHL pour autoriser la participation des hockeyeurs de la ligue nord-américaine aux Jeux.

Le sujet est épineux et revient lors de chaque olympiade. Les joueurs de NHL vont-ils pouvoir participer avec leur pays aux Jeux Olympique d'hiver de Pyeongchang ? Pour le moment, la réponse serait plutôt négative si l'on en croit les derniers propos de Gary Bettman. « Pourquoi y sommes-nous allés cinq fois? Cela semblait être une bonne idée à l'époque, a expliqué le dirigeant qui s'exprimait lors de la conférence Leaders, à New York. Mais nous n'avons pu en constater aucun bénéfice. »

Cette déclaration va dans le sens de celles prononcées depuis plusieurs mois par le patron de la NHL, en réponse au refus du CIO d'accorder une compensation financière suffisante. Si l'argent n'est pas le seul paramètre, Bettman assure que le CIO cherche à « protéger sa marque ». Le ligue nord-américaine de hockey est déjà en train de plancher le futur calendrier de la saison 2017/2018 avec l'absence de trêve ce qui aurait pu faciliter la participation « d'une minorité » aux JO 2018. Si la France venait à se qualifier, elle devrait se passer d'Antoine Roussel mais aussi de Pierre-Edouard Bellemare et Yohann Auvitu. Des absences qui pourraient coûter très chères.

 
2 commentaires - Discussions tendues entre le CIO et la NHL
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]