Voile-Planche à voile : Picon au top, les autres en retrait

Voile-Planche à voile : Picon au top, les autres en retrait©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 08 août 2016 à 23h08

Charline Picon (31 ans), championne du monde 2014, occupe la première place de la compétition de planche à voile après les trois premières courses (sur douze). Les autres français engagées en planche à voile et en laser radial sont plus en retrait.

A l'issue des trois premières épreuves de planche à voile féminine, Charline Picon est en tête du classement général, avec deux victoires et une deuxième place. Elle compte six points d'avance (le classement additionne les places obtenues dans chaque régate) sur la Russe Stefaniya Elfutina et quatorze sur l'Italienne Flavia Targaglini. Chez les hommes, Pierre Le Coq occupe la huitième place, après avoir terminé deux fois 7eme, puis 12eme. Le Britannique Nick Dempsey, vainqueur de deux courses et deuxième de la dernière régate au programme de la journée, est en tête.

En laser radial, Jean-Baptiste Bernaz est cinquième après les deux premières courses, qu'il a terminées en 11eme et 10eme position. C'est le Croate Tonci Stipanovic, premier puis cinquième, qui est en tête du classement. Chez les femmes, Mathilde De Kerangat, 24eme puis 16eme des deux premières courses, occupe la 23eme place d'un classement dominé par la Chinoise Lijia Xu (3eme puis 4eme).

 
0 commentaire - Voile-Planche à voile : Picon au top, les autres en retrait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]