Voile : Lecointre et Defrance peuvent rêver du podium

Voile : Lecointre et Defrance peuvent rêver du podium©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 16 août 2016 à 22h24

Seules Camille Lecointre et Helène Defrance, en 470 féminin, peuvent espérer ramener une médaille à la délégation française en voile désormais.

Il n'y a plus qu'un espoir de médaille pour la voile française. C'est en 470 féminin. Camille Lecointre et Helène Defrance, classées huitièmes puis septièmes puis deuxièmes ce mardi, sont désormais cinquièmes au général, à un point du podium avant la Medal Race de mercredi.

La journée a été difficile en revanche pour le 470 masculin, skippé par Sofian Bouvet et Jérémie Mion. Ils ont terminé 9emes, 20emes puis 24emes des trois régates au programme et se retrouvent huitièmes au général. Ils disputeront bien la Medal Race mercredi, mais sans espoir de médailles.

Les trois dernières régates avant la Medal Race se déroulaient également ce mardi en 49er. Chez les hommes, Julien D'Ortoli et Noé Delpech, après leur belle journée de lundi, ont eu plus de mal, avec une 17eme, 9eme et 14eme place. Ils sont sixièmes au général, à 33 points du podium, et ne pourront donc pas monter sur le podium. Chez les femmes, Sarah Steyaert et Aude Compan se sont ratées sur la première régate de la journée (16eme), avant de finir premières puis troisièmes. Cinquièmes au classement général à 24 points du podium, elles ne pourront pas aller chercher de médaille.

 
0 commentaire - Voile : Lecointre et Defrance peuvent rêver du podium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]