Voile : Le Laser reporté, les 49ers français cartonnent

Voile : Le Laser reporté, les 49ers français cartonnent©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 août 2016 à 22h14

En raison du manque de vent dans la baie de Rio, les épreuves de Laser (medal race) et de 470 ont été reportées ce lundi. Seul le 49er a pu se dérouler, et les Français ont été très bons.

Jean-Baptiste Bernaz devra patienter pour connaître son classement final dans l'épreuve de Laser radial. La « course aux médailles » a en effet été reportée ce lundi, en raison du manque de vent dans la baie de Rio. Rappelons que le skipper français est actuellement quatrième au général, à 37 points du podium, et même si les points compteront double lors de la Medal Race (1 place = 1 point en voile olympique), il n'est donc plus en course pour le podium. La Medal Race du laser féminin a quant à elle due être arrêtée et les épreuves de 470 n'ont pas pu commencer.

En revanche, il y avait assez de vent pour le 49er FX, et ce lundi a bien réussi aux Français. Chez les hommes, Julien D'Ortoli et Noé Delpech ont remporté deux régates, puis fini troisièmes, et se retrouvent quatrièmes au général, à 9 points du podium, alors qu'il reste neuf courses et la Medal Race à disputer. Chez les femmes, Sarah Steyaert et Aude Compan ont remporté la première régate de la journée, puis ont terminé neuvièmes et quatrièmes. Elle sont sixièmes au général, à 25 points du podium.

 
0 commentaire - Voile : Le Laser reporté, les 49ers français cartonnent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]