Rio 2016 : Le CIO rassuré par Termer

Rio 2016 : Le CIO rassuré par Termer©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 17 mai 2016 à 13h16

Le président intérimaire du Brésil Michel Temer a tenu à rassurer le Comité International Olympique (CIO) face à la crise politique qui touche le pays.

En poste depuis à peine quatre jours, le président intérimaire du Brésil s'est empressé de rassurer les dirigeants du CIO quant à la tenue des Jeux Olympiques de Rio en août prochain. Une entrevue téléphonique s'est tenue lundi entre Michel Temer et le président du CIO, Thomas Bach comme l'a déclaré le ministre des Sports, Leonardo Picciani : « Ce fut une conversation très positive, au cours de laquelle le président Temer a réaffirmé toutes les garanties présentées par le gouvernement brésilien pour les Jeux, évoquant la sécurité. »
Crise politique au Brésil
Le président brésilien a également affirmé que les travaux étaient bientôt finis et que ces JO ne connaîtraient pas de boycott vis-à-vis de la situation politique du Brésil. Le pays carioca vit actuellement une période de troubles au sein de ses institutions. En effet, la présidente Dilma Rousseff a été écartée du pouvoir suite à l'ouverture d'un procès pour maquillage des comptes publics ça qui a entraîné une vague de manifestation de la population contre le pouvoir.

 
0 commentaire - Rio 2016 : Le CIO rassuré par Termer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]