Cérémonie d'ouverture : Pelé n'allumera pas la flamme !

Cérémonie d'ouverture : Pelé n'allumera pas la flamme !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 05 août 2016 à 18h30

Dans un communiqué, l'ancien footballeur brésilien Pelé a fait savoir qu'il n'allumerait pas la flamme olympique ce vendredi à Rio, en raison de problèmes de santé.

Le suspense a pris fin ce vendredi en début d'après-midi à Rio de Janeiro : le roi Pelé n'allumera pas la flamme olympique au stade Maracana lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2016. L'ancien footballeur, aujourd'hui âgé de 75 ans, a fait savoir via un communiqué qu'il n'était pas en état physique pour allumer la flamme, alors qu'il faisait pourtant figure de grand favori pour cette tâche ô combien symbolique. « Chers amis, seul Dieu est plus important que ma santé ! Dans ma vie, j'ai eu des fractures, des interventions chirurgicales, des douleurs, des séjours hospitaliers, des victoires et des défaites, et le respect de ceux qui m'ont admiré. Dans toutes les décisions que j'ai prises, j'ai toujours essayé de ne pas décevoir ma famille et le peuple brésilien. Mais à ce stade, je ne suis pas physiquement en mesure d'assister à l'ouverture des Jeux Olympiques. En tant que Brésilien, je demande à Dieu de bénir tous ceux qui participent à cet événement et que ce soit un grand succès », a écrit le triple champion du monde.

En l'absence de Pelé, c'est l'ancien marathonien Vanderlei Cordeiro de Lima (46 ans), qui avait été agressé par un spectateur lors du marathon olympique d'Athènes en 2004 mais avait réussi à décrocher le bronze, ou alors le triple vainqueur de Roland-Garros Gustavo Kuerten, qui sont les favoris pour allumer la vasque.

 
0 commentaire - Cérémonie d'ouverture : Pelé n'allumera pas la flamme !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]