Brésil : Thiago Silva privé des Jeux Olympiques

Brésil : Thiago Silva privé des Jeux Olympiques©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 29 juin 2016 à 17h11

Thiago Silva (31 ans) n'a pas été retenu par Rogerio Micale pour disputer les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, du 3 au 20 août prochain. Marquinhos (22 ans), le jeune défenseur central du PSG, sera lui de la partie.

Pour Thiago Silva, les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent ces derniers temps avec la sélection brésilienne. Ecarté pendant plus d'un an par Dunga (ex-sélectionneur), le défenseur central du Paris Saint-Germain a appris mercredi qu'il serait privé des Jeux Olympiques sur ses terres, à Rio de Janeiro du 3 au 20 août prochain (dates du tournoi de football). L'international brésilien de 31 ans, pré-sélectionné au même titre que 34 autres joueurs pour les Jeux, ne fait pas partie de la liste finale des 18 joueurs retenus par Rogerio Micale. En plus de Neymar (24 ans), l'ancien entraîneur des U20 brésiliens avait le choix à deux autres joueurs de plus de 23 ans entre Fernando Prass (Palmeiras) Casemiro (Real Madrid), Renato Augusto (Beijing Guoan), Douglas Costa (Bayern Munich) et donc Thiago Silva.
Thiago Silva absent, une bonne nouvelle pour le PSG
Finalement, celui qui sera chargé de diriger la Seleçao pendant les Jeux (Tite est le sélectionneur du Brésil mais a souhaité que Rogerio Micale soit aux commandes de l'équipe pour le tournoi olympique) a décidé de retenir Prass et Douglas Costa au détriment notamment du capitaine expérimenté du PSG. Contrairement à ce qu'il espérait, l'ancien défenseur central du Milan AC ne fera donc pas son grand retour sous le maillot de la Seleçao à l'occasion des JO. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui n'aurait pas forcément apprécié de perdre ses deux défenseurs centraux pour trois semaines au moment de prendre le championnat. Libéré par le club parisien, Marquinhos (22 ans), partenaire de Thiago Silva à Paris, sera en effet lui de la partie. L'ancien joueur de l'AS Rome fait partie des 18 heureux du jour.

Les 18 Brésiliens retenus pour les JO de Rio
Gardiens
Fernando Prass
Uilson

Défenseurs
Luan (Vasco de Gama)
Rodrigo Caio 5sao Paulo)
Marquinhos (PSG / France)
William (Internacional)
Douglas Santos (Atlético Mineiro)
Zeca (Santos)

Milieux de terrain
Thiago Maia (Santos)
Rodrigo Dourado (Internacional)
Fred (Shakhtar Donetsk/Ukraine)
Rafinha (Bayern Munich/Allemagne)
Felipe Anderson (Lazio Rome / Italie)

Attaquants
Neymar (FC Barcelone / Espagne)
Douglas Costa (Bayern Munich / Allemagne)
Gabriel Barbosa (Santos)
Gabriel Jesus (Palmeiras)
Luan (Gremio)









 
0 commentaire - Brésil : Thiago Silva privé des Jeux Olympiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]