Basket (F) : Les Bleues sont fatiguées mais veulent y croire

Basket (F) : Les Bleues sont fatiguées mais veulent y croire©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 14 août 2016 à 02h45

Après la défaite contre le Japon qui les fait terminer troisièmes du groupe A, les joueuses de l'équipe de France féminine de basket ont reconnu qu'elles étaient fatiguées, mais se sentent capables de passer l'obstacle espagnol ou canadien en quarts.

Battues par le Japon 79-71, les Braqueuses ont paru fatiguées mais terminent à la troisième place du groupe A du tournoi olympique, évitant donc les Etats-Unis en quarts de finale. Après le match, la coach Valérie Garnier regrettait surtout les erreurs techniques de ses joueuses. « Vingt-cinq pertes de balles, c'est beaucoup trop ! Cela s'explique par une forte pression des Japonaises. Elles jouaient leur peau et voulaient éviter la quatrième place pour ne pas croiser les Américaines en quart de finale. Nous, nous étions émoussées. On n'a surtout pas été bonnes en défense. L'équipe était fragile. Le côté émotionnel a peut-être pris le pas sur le reste. A la fin, on s'en sort quand même. On va avoir deux jours de récupération avant le quart de finale. Que ce soit le Canada ou l'Espagne, peu importe », a déclaré Garnier selon des propos recueillis par l'AFP.

Pour Isabelle Yacoubou, le problème était surtout physique. « Deux jours avant la compétition, tout le monde pensait que c'était fini (à cause de la blessure de Céline Dumerc). Je pense qu'on est fatiguées. On a besoin de fraîcheur. L'équipe est très jeune et n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau. C'est comme si on jouait une finale tous les deux jours. Les jeunes joueuses et les moins jeunes, comme moi, souffrent physiquement, surtout face à une équipe comme le Japon qui a un jeu atypique et shoote dans tous les sens. On n'est pas habitué à ce style de jeu en Europe.» Les Braqueuses ont désormais deux jours pour récupérer avant de s'attaquer à l'Espagne ou au Canada.

 
0 commentaire - Basket (F) : Les Bleues sont fatiguées mais veulent y croire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]