Aviron : Quatre bateaux français en finale

Aviron : Quatre bateaux français en finale©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 août 2016 à 19h21

Pas moins de quatre embarcations françaises se sont qualifiées pour des finales en aviron à Rio, à commencer par les vice-champions olympiques en titre Germain Chardin et Dorian Mortelette en deux de pointe.

En deux de pointe sans barreur, Germain Chardin et Dorian Mortelette, vice-champions olympiques en titre, se sont hissés en finale en réussissant le cinquième temps des séries, à un peu moins de trois secondes des redoutables Néo-Zélandais Eric Murray et Hamish Bond.

Ça passe aussi pour Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en deux de couple. Le duo français a réussi le sixième et dernier temps qualification des demi-finales, remportées par les frères croates Valent et Martin Sinkovic.

En quatre de pointe sans barreur, Thomas Baroukh, Thibault Colard, Guillaume Raineau, Franck Solforosi ont terminé troisièmes des demi-finales, derrière les Italiens et les Suisses. Ils disputeront eux aussi la finale.

Les filles du deux de couple ont également fini sixièmes, mais c'est assez pour assurer une place en finale. Hélène Lefebvre et Elodie Scaramozzino-Ravera ont toutefois fini à près de de quatre secondes des Polonaises Magdalena Ularczyk-Kolowska et Natalie Madaj.

Enfin, le deux de pointe féminin, composé de Noémie Kober et Marie Le Nepvou, disputait les repêchages et s'est qualifié pour les quarts de finale en réussissant le troisième temps.

 
0 commentaire - Aviron : Quatre bateaux français en finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]