Paris 2024 : Les réactions d'Estanguet et Hidalgo suite à l'accord CIO-Los Angeles

Paris 2024 : Les réactions d'Estanguet et Hidalgo suite à l'accord CIO-Los Angeles©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 31 juillet 2017 à 23h50

Dans un communiqué, Tony Estanguet n'a pas caché son enthousiasme débordant suite à l'annonce de l'officialisation de l'accord entre Los Angeles et le CIO pour que la ville américaine retire son dossier pour 2024, fonçant sur 2028. De la même manière, Anne Hidalgo attend la décision de Lima avec impatience.



Tony Estanguet, co-Président du Comité Paris 2024 : « Le travail exceptionnel effectué depuis le début de la phase de candidature par l'ensemble des membres fondateurs aux côtés du Comité Paris 2024 a permis de convaincre le CIO de l'intérêt de confier l'organisation des Jeux de 2024 à Paris. Le Comité Paris 2024 est plus que jamais prêt à collaborer avec le CIO et Los Angeles pour partager en 2024 des Jeux du Centenaire qui marqueront l'histoire de l'Olympisme, et contribuer à l'organisation de Jeux réussis en 2024 et 2028. »

Anne Hidalgo, Maire de Paris : « Début juillet, les membres du CIO ont ouvert la voie a une double attribution des Jeux 2024 et 2028. Depuis, nous travaillons tous ensemble à construire un accord innovant et positif qui permettrait de faire trois gagnants : la famille olympique, Paris et Los Angeles. Je suis heureuse que mon ami Eric Garcetti, Maire de Los Angeles, fasse aujourd'hui un nouveau pas important. Les discussions entre nos deux villes et le CIO vont se poursuivre tout au long du mois d'août. Nous voulons proposer aux membres du CIO l'accord le plus ambitieux possible pour l'avenir de l'Olympisme. Nous allons tout faire pour que Lima soit un moment historique. »
 
64 commentaires - Paris 2024 : Les réactions d'Estanguet et Hidalgo suite à l'accord CIO-Los Angeles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]